< Tous les avis Fender American Deluxe Jazz Bass V Ash [2004-2009]
Fender American Deluxe Jazz Bass V Ash [2004-2009]
Fender American Deluxe Jazz Bass V Ash [2004-2009]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

GerLec76 GerLec76

« Excellente basse active 5 cordes polyvalente »

Publié le 23/07/15 à 13:15
Bonjour,
J'utilise cette basse 5 cordes avec une tête Ampeg SVT-3 Pro + le baffle Ampeg SVT-410HE et un boîtier d'effets Zoom B2 qui me sert d'accordeur et compresseur.
Le répertoire joué comporte des reprises pop-rock avec de plus en plus de titres qui se jouent en utilisant la 5ème corde en si grave.
S'agissant d'un modèle fabriqué à Corona aux US en 2005, l'ensemble des prestations fournies est haut de gamme tant au niveau de la qualité de la lutherie que de l'électronique alimentée par 2 piles 9 volts commutées par l'insertion du jack. En conséquence, leur durée de vie est de plusieurs années.
La finition est comme neuve pour une basse de 10 ans donc, utilisée avec soin par la personne qui l'a possédée avant moi.
L'accordage est stable et le manche ainsi que la touche me conviennent.
J'ai retrouvé l'agrément de jeu que j'ai avec mon autre Jazz Bass US de 2003 qui est le même modèle en 4 cordes.
Je n'utilise pas les réglages des graves/médiums/aigus car je me sers des corrections et de l'égaliseur de la tête Ampeg.
En résumé, je ne regrette pas mon achat !...
Bien musicalement,
G.L.