< Tous les avis Fodera Guitars AJ6 Anthony Jackson signature contrabass
Fodera Guitars AJ6 Anthony Jackson signature contrabass
Fodera Guitars AJ6 Anthony Jackson signature contrabass
Joe-Rhys Joe-Rhys

« basse exceptionnelle !! »

Publié le 17/05/19 à 19:38
cette basse date de 1990 ; elle est pas récente mais elle sonne super !!
c'est vraiment une basse très versatile ; l'électronique Mike Pope 2 bandes rempli très bien son rôle pour peu que l'on soit comme moi ; un bassiste qui n'a pas besoin d'un instrument "usine à gaz" et purement fonctionnel et simple !!
avec un corps en noyer, un manche conducteur en érable ondé, une table et une tête rapportée en érable ondé, elle est juste magnifique !!
c'est terriblement cher (les modèles présentation Anthony Jackson avec une caisse de résonance profonde valent entre 20.000€ à 35.000€ pièce !!), mais cette basse est exceptionnelle tant au niveau du son qu'au niveau du confort de jeu !!
c'est hallucinant !!
le manche est super fin, c'est une autoroute que je prend avec plaisir ; on joue facilement avec ; jazz, rock, rythm and blues, blues, slap, bossa....c'est un vrai régal pour accompagner un groupe !!
c'est propre, c'est précis, ça sonne grave si on veut du grave et très précis et aigu si on veut des aigus !!
pas besoin de médiums inutiles, cette basse fait ce qu'il y a à faire entre les mains d'un bon bassiste !!
alors, pour ceux qui crachent sur fodera d'une manière impulsive et qui n'en ont jamais testé, je vous invite à en essayer une et vous m'en direz des nouvelles !!
ces instruments sont uniques !!