< Tous les avis Harley Benton B-600
Harley Benton B-600
Publié le 22/10/12 à 23:04
achetée chez thomann, forcément...:O)
je ne suis pas bassiste de formation, mais je voulais une guitare basse pour "fabriquer" moi même mes lignes de basse sur mes compos dans mon home studio.
fabrication chinoise, premier prix, d'entrée de jeu çà calme les ardeurs ! mais bon faut bien se lancer, et pourquoi pas une six cordes, mouais alors avec cinq çà semblait largement suffisant, c'est lourd et çà penche du côté que çà va tomber, en même temps y en a plein des comme çà... ;O)
c'est fini à la va comme je te pousse, à l'arrache quoi, attention frettage du manche aléatoire, ne laissez pas trainer vos doigts !
2 micros type "barto", un potard volume, bass, treble, et un dernier pour le "dosage" actif/passif, et oui électronique active avec sa petite pile 9 volts accessible difficilement au dos de l'instrument et qui cohabite avec le reste de l'électronique, cablée en mode "sagouin". je ne vous parlerais pas du cordier/chevalet, obtenir un réglage correct avec ce machin relève du tour de passe-passe. bon pas élogieux allez vous me dire, enfin en regard du prix de vente... je mets 4 !

alors étrangement, bien que la fabrication et la finition semblent baclées, l'utilisation n'est pas si désagréable que l'on pourrait penser. çà joue, çà se laisse tripoter (c'est bien un truc de guitariste çà), et puis au final on arrive à tirer des sonorités potables de l'engin. notez bien que je conserve un jeu basique sur l'instrument, suis pas marcus miller non plus ! ;O)

compte tenu du fait que je ne n'utilise cet instrument que de façon occasionnelle, et que je ne sois pas un vrai bassiste, j'arrive à en tirer ce que je veux dans le cadre d'une utilisation home-studio. c'est d'ailleurs pour çà que je l'ai achetée. je l'ai couplée à un BASS POD, les sonorités sont correctes.

alors bien sûr avec du recul, et bien que n'ayant que très peu d'expérience de la basse, je ferais un autre choix, plus onéreux aussi.