< Tous les avis Harley Benton B-600
Harley Benton B-600
Seb54 Seb54
Publié le 15/10/05 à 14:49
<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>Les instruments Harley Benton sont fabriqués exclusivement pour Thomann. La première chose qui marque c'est le prix des instruments, défiant toute concurrence en entrée de gamme ! Mais cela cache-t-il quelque chose ?</span>

Alors c'est une basse 6 cordes made in China. L'espacement des cordes est de 16.5mm. Corps en frène, manche en érable, touche en palissandre. Diapason 34", 24 frettes. Electronique active.

Affichée à 175€ sur le site de Thomann, je vous défie dans un premier temps de trouver une basse 6 cordes neuve moins cher.

Niveau finition, elle est vraiment au dessus de toutes les entrées de gammes de chez Yam, Cort, Squier et autres.

Lors de la première prise en main (le 31 décembre 2004, que de souvenirs), j'avais peur d'avoir affaire à un manche injouable étant donné que c'était ma permière 6 cordes. Mais en fin de compte le passage 5-6 cordes n'a posé aucun problème. En revanche, c'est qu'au début... a force de jouer on sent l'épaisseur du manche (ca fait tres Warwick..) et personnelement je suis fan des manches hyper fins.

L'accès aux aigues est un peu difficile sur les cordes les plus grave (si, mi surtout, à partir de la case 20).

Le poids est assez important aussi (pas loin de 6kg).

LA grosse surprise de cette basse. Le son est vraiment pas mal du tout. Le si est un peu mou, mais l'électronique active permet un bonne palette sonore... Apres en toute franchise j'en dirais pas plus, le son étant un élément plutot subjectif, il faut essayer.

J'ai utilisé cette basse 7 mois avant de la revendre pour une autre 6 cordes. Je la conseille à tous ceux qui, comme moi, veulent essayer la 6 cordes sans se ruiner.

Les points négatifs :
- l'épaisseur du manche
- le poid
- si un peu mou

Les points positifs :
- le son
- électronique active (pour une entrée de gamme c'est plutot rare)
- le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme 6 cordes.