< Tous les avis Harley Benton B-650
Harley Benton B-650
Harley Benton B-650
chguigoz59 chguigoz59

« Une 6 cordes pour s'initier et plus... »

Publié le 31/01/21 à 08:52
Achetée pour m'initier à la 6 cordes, j'en suis assez content dans l'ensemble. Elle est arrivée pas bien réglée avec des cordes trop près du manche et frisait de partout. Avec un peu de patience, j'ai réussi à la régler correctement et à mon goût. J'ai réussi à avoir une action plutôt basse et sans friser .
J'ai aussi changé les cordes pour des roto, les cordes d'origine n'étant pas terribles. J'ai profité de ce changement pour huiler la touche. Le manche est plat, large mais très agréable à jouer, c'est vraiment le point fort de cet instrument. Le son sonne assez rond mais manque d'harmoniques, de brillance , mais rien de rédhibitoire. J'aime bien le son en actif avec le micro chevalet et les basses boostées, c'est assez dynamique et ça sonne un peu fretless.
J'ai modifié le cablage des micros en mettant les deux cellules de chaque micros en parallèle plutôt qu'en série . Au prix d'une petite baisse de volume, le son devient plus articulé et plus clair, bien moins bouché qu'en serie, je recommande vivement cette modif.
En bref, pour le prix, je ne peux honnêtement pas m'en plaindre malgré les petits défauts du début et elle fait très bien le job.