< Tous les avis Harley Benton HBZ-2005
jcm900 jcm900
Publié le 25/01/13 à 09:02
Basse 5 cordes de fabrication Chinoise (et oui encore une...) que l'on trouve chez Thoma..... dans les 240€ voir moins (la mienne encore moins chère car c'est un stock-B defini comme ayant quelques traces d'usure, model expo....)
Caractéristiques:
-Corps en acajou
-Touche palissandre
-Manche traversant 7 pièces en érable/nato
-24 frettes
-Circuit de tonalité actif
-5 pontets

On ne peut que ce dire "Mais comment font-ils ces chinois ???"
La qualité est vraiment au RDV, en tout cas on a en vraiment pour son prix.
Le manche est assez fin pour une 5 cordes et très agréable. L'accés au aigu est bon et le manche transversant donne un sustain excellent.
Seul petit reproche, aucune information sur les potars de la basse (en même temps on comprend vite).

Pour ma première basse, je suis vraiment très satisfait du son. J'ai déjà plus d'une basse dans les mains, dans la même config, et je peux dire qu'elle sonne vraiment bien. Le circuit actif fait son boulot, le fait même très bien.
A noté aussi que l'accordage ne bouge pas (defaut sousvent rencontré sur des instruments bas de gamme).

Ce que l'on aime:
Le prix, cette basse est faite pour tous ceux qui n'ont pas de quoi s'acheter une Warwick.
Le son.

Ce que l'on aime moins:
A vraie dire pas grand chose, juste il est assez troublant de voir des instruments à ce prix. Je crois finalement que ce que l'on aime moins après ce sont les tarifs des autres marques....