< Tous les avis Hohner The Jack Bass Custom V
Hohner The Jack Bass Custom V
Tonka Tonka

« Un très bon choix »

Publié le 03/11/10 à 17:08
Basse headless façon Steinberger, avec manche conducteur, configuration de micro typée jazzbass avec électronique active débrayable (appréciable en cas de panne de pile).

Manche agréable, assez épais (bonne prise en main) . un peu étroit pour le slap (mais c'est classique avec les 5 cordes)...

Une fois le manche convenablement réglé (faut chercher sur Internet pour le réglage des chevalets style Steinberger), c'est confortable, polyvalent et très précis.

Plutôt légère comparée à une jazzbass par exemple, ce qui est un grand plus, surtout pour les longues prestas genre bal...

L'accord ne bouge pas.

Le si grave est un peu mou, mais ça dépanne.

Sonorité typé jazzbass, surtout en passif, avec un côté plus moderne en actif. Son très rond avec un bon growl dans l'attaque si on tape un peu. Slaps cristallins.

Les micros manquent peut-être un peu de pêche et de personnalité et l'électronique est un peu bruyante (tendance à buzzer dés qu'on lâche les cordes).. je songe à changer les micros et l'électronique contre quelque chose de plus haut de gamme... ça devrait permettre de passer d'une bonne milieu de gamme à un excellent instrument.

Sustain inégalable (manche conducteur).

Je l'utilise depuis des années et c'est toujours ma basse principale. Je trouve le look un peu daté 90', mais elle est quand même vachement belle. L'électronique est un peu faible mais la lutherie est suffisamment classe pour justifier un upgrade.

Je songe à la changer, mais j'ai du mal à trouver mieux dans un budget raisonnable (je rêve d'une Sandberg ces temps-ci, là évidemment on change de classe, par contre tout ce que j'ai pu essayer de Fender Mexique et autre fait pâle figure à côté de ma petite Hohner).

Bref une super basse et une compagne inséparable... si vous trouvez une occasion, n'hésitez pas.

Photos liées à cet avis

• photo