< Tous les avis Ibanez BTB405QM
Ibanez BTB405QM
Ibanez BTB405QM

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

Baltack Baltack
Publié le 16/10/07 à 13:01
Fabrication Japon, 5 cordes - noir transparent
Micros DXP-MB5 + DXP-MN5 - équaliseur Vari-Mid IIIBII - accastillage nickel satiné - corps noyer et tilleul, table érable marbré - manche BTB5 érable et noyer - touche palissandre - chevalet Mono Rail II - cordes Elixir - manche 24 frets - 5 boutons réglages volume, bass boost cut, bal=ancer, treble boost cut, haut: midi boost cut et bas: mid frequency.

Le manche est très agréable quoiqu'un peu large mais c'est une 5cordes ;o)
l'accès aux aigu est très bon du au petit creusement sur les dernières frets.
un peu lourde mais n'est pas non plus une ogive, une bonne sangle et les 4 heures de repet ça passe tout seul!!
Le son est gros et on obtien une palette assez large.

Moi je fait du métal donc pas de problème, je m'en sépare car j'ai acheter une basse professionnel donc je m'en sert plus, mais ce fut un bon allié. cette basse est utilisé par le basiste de "Dark Age" et fut la première arme du bassiste du groupe "Unearth"...
Les sons sont quand même très puissant et allié à un ampeg faut maitriser la bête!!

Je l'ai utilisé presque deux ans, ce que j'aime le plus c'est sans doute sa finition qui est vraiment iréprochable et le dos du manche qui es très beau!
J'ai essayer 5 ou 6 basses avant de me l'acheter et c'est la seule qui affichait un rapport qualité prix le plus intéressant!
avec l'expérience je referai ce choix mais dans la m^me période de ma vie car maintenant j'ai une basse pro et ça n'a rien a voir.
C'est normal, il y a des étapes à franchir!