< Tous les avis Ibanez BTB555MP
Ibanez BTB555MP
Ibanez BTB555MP

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

deadbird666 deadbird666
Publié le 27/06/06 à 17:32
Je vais essayer de ne pas paraphraser Titoon ;)
Donc une très bonne basse, d'excellente facture. Par rapport à ma GSR180, ca change!
Manche 5pièces, corps en acajou, c'est du bon materiel, rien à dire.
Le manche est très fin je trouve, c'est plutot sympa. Il est assez large par contre, 5cordes
oblige, mais c'est facile à prendre en main, pas de pb. Les frettes sont super brillantes, le logo BTB sur la tête est du plus bel effet.
J'adore le chevalet monorail, super joli. elle est livrée avec un jeu de cordes Elixir
Nanoweb (70€ le jeu!), ca plus les Bartolini MK1, je vous laisse imaginer!
Je cherche, mais je pense qu'il n'y a rien à redire!

Bon, effectivement, la largeur du manche peut gêner un peu au début, mais personellement
je m'y suis fait en une heure ou deux. De toute facon, si on veu garder un espacement entre
les cordes convenable (19mm) forcément le manche sera large. Mais en ce qui me concerne
je ne trouve pas que ce soit un problème. Vu qu'il est fin ca passe tranquille.
L'accès aux aigus est aisé, vu la coupe.
Par contre le poids surprends un peu. Pas à la prise en main, mais après 3h de jeu, même
assis la basse posée ca finit par faire mal...acajou, quand tu nous tiens! Mais debout, avec
une sangle bien large (genre une levy's en cuir) ca passe bien.
Niveau son on arrive facilement à obtenit ce qu'on veut avec les 5potars (dt un double).
Le moindre changement influe tout de suite sur la sonorité, on ne passe pas 20mn à chercher
le bon réglage.
A noter aussi la prise Neutrik qui bloque le jack une fois inséré, c'est pratique.
Je met 10, parce que le poids c'est un faux pb.

Je joue un peu de tout, de NIN à todos tus muertos en passant par deftones, tori amos...
Donc il me fallait une basse polyvalente, et là je l'aie! Pour le slap c'est trop bon, le
micro chevalet claque! Je joue sur un petit ampli ibanez 20W (eh oui, le gros viendra plus
tard!), ca sonne bien. J'aurai aimé que le son soit encore un chouilla plus gras, mais bon,
c'est déjà pas mal!

Je l'aie depuis quelques jours seulement (4 en fait!), j'en suis complètement dingue!
Elle a un belle gueule et un pur son! J'ai eu l'occasion d'essayer qq 5cordes de chez
Yamaha et Cort, pour un prix équivalent je n'ai pas hésité! Franchement, pour ce prix c'est
du très très bon matos. Si j'avais à le refaire je le ferai, 20 fois s'il le faut!