< Tous les avis Ibanez BTB556MP
Ibanez BTB556MP
Ibanez BTB556MP

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

Funkdafied Funkdafied
Publié le 09/07/05 à 19:14
Cette basse a été fabriquée en Corée

Elle dispose de 23 fret (24 pour le sol et le do)

Le chevalet est à pontets individuels

Les réglages sont: Volume,Balance,Médium paramétrique 3 bandes (2 potards) , Grave ,Aïgu

Le manche est vissé. La finition est irréprochable .Le bois est satiné et laisse apparaitre les essences du bois (acajou, érable)

Le manche est agréable,une vraie autoroute
L'accès aux aïgu est aisé
L'ergonomie est bonne ,le poids se fait un peu sentir.
Elle pique un peu du nez en position assise si on lache le manche. Sinon c'est une basse bien équilibrée ,et quand on joue debout elle fait corps avec moi
Le son est vraiment intéressant ,on obtient une large palette de son (de Alain Caron en passant par Marcus et bien d'autres )

Il faut triturer un peu les réglages pour obtenir le son désiré,mais quand on l'a ça le fait.

Les sonorités conviennent à tous les styles de musique
On peut avoir un son roots pour du reggae en boostant les graves ,avoir un son funk, ect....
Il faut obligatoirement un ampli doté d'un HP de 15" pour que le Si grave passe tranquillement.
Le préampli envoie grave de la puissance et ca n'est pas pour déplaire

Je l'utilise depuis peu et rééditerai mon avis après
Après avoir essayé des basses comme la TRB 1006 et quelques autres dont le prix valent le double de celle ci , J'ai été agréablement surpris par le rapport qualité/prix de cette basse.
Elle n'a rien à envier à certaines basses.
Un conseil allez l'essayer vous verrez vous ne serez pas déçus

[edit du 09/07/2005]
Cela fait maintenant plus de deux mois que je suis satisfait
C'est de la très belle lutherie ,le son est au rendez-vous et le plaisir aussi
Je ne me lasse pas de la regarder ,de la jouer ,et de distiller tous ces infra sons
Elle mérite bien 10/10
Ce n'est pas tout ,mais le son m'appelle