< Tous les avis Ibanez BTB556MP
Ibanez BTB556MP
Ibanez BTB556MP

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

MiKanux MiKanux
Publié le 13/01/06 à 06:45
Idem que funkdafield ;)

Il s'agit d'une basse très agréable à jouer , ayant un acces aux aigus facile , le poids ne me dérange absolument pas (mais il est vrai que j'ai une carrure assez imposante) qui a une finition que je trouve superbe , le manche est un régal , de tous points de vues , facilité , rapidité , beauté (les reperes sur la touche sont superbes je trouve) le son recherché est assez long à trouver , mais une fois qu'on s'est habitué aux potards , on va nettement plus vite ;)

Je recherchais une basse ayant un son assez agressif et une grosse patate un son se rapprochant du son myung , je l'ai trouvée ! elle est parfaitement adaptée au metal , du gros son lourd et gras au son froid et agressif , une fois qu'on s'y retrouve dans les potards , on a acces à une grande palette , même si j'estime que celle ci est nettement orientée metal , je m'y retrouve parfaitement , tourner un bouton aura vraiment une influence sur le son ...

note : les cordes elixir de série y sont peut être pour quelque chose au niveau du son ;)

Je ne l'ai que depuis deux mois , mais chaque fois que je l'ai en main j'y prends un nouveau plaisir , cette basse est un régal à jouer .
Le nombre de boutons peut paraitre exagéré , mais il permet vraiment de trouver LE son recherché .
C'était la premiere six cordes que je jouais , elle m'a envouté après quelques minutes de jeu , je ne regrette vraiment pas ce choix .
Pour une basse de ce prix la (je l'ai payée un peu plus de 700euros avec une sangle en cuir large pour ne pas sentir trop le poids) je n'ai vraiment aucun reproche , tout m'a séduit , et tout continue de me séduire dans cette basse !