< Tous les avis Ibanez BTB556MP
Ibanez BTB556MP
Ibanez BTB556MP

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

Maiki87 Maiki87
Publié le 01/07/07 à 10:56
Effectivment tout a ete dit!

J'ai attendu plus de 2 ans avant de poster un avis, pour etre sur d'avoir assez de recul!

le manche est assez agreable, il y a moyen d'avoir plus fin, mais bon ça va encore, pas obligé d'avoir des paluches !!

-En ce qui concerne la jouabilité c'est son point fort, sa glisse bien , je m'amuse a allé chercher les harmoniques en bas du manche, c'est terrible ;)

-Le poid est moyen, ni lourd ni leger

Alor c'est mon coup de coeur!!!!!!

je ne sais pas si je suis tombé sur une bien conçue, mais niveau son c'est vraiment genial,l'electro active est vraiment polyvalente , en concert en tourant un potard on peu avoir un son gras rond et passer a son hyper medium funk ect... c'est vraiment un regale, pour le prix je la trouve exceptionnel!

je l'utilise pour jouer du funk et acid jazz, elle a un son tres moderne et puissant, pour ce qui est du jazz, la je prefere ma belle isle leduc fretless!

je joue sur un set hartke, tete 3500 et box 4x10 vx, ce n'est pas du tres haut de gamme, mais a la fin de chaque concert on me felicite sur le son, la basse y est pour quelque chose!

Comme dis plus haut je l'ai depuis plus de 2 ans, et j'en suis satisfait, que dis je pleinement satisfait!!!

il m'a fallu tout de meme 10 mois pour depasser le niveau que j'avais sur ma 4 cordes, hé oui il faut du temp pour maitriser la bete, surtout pour le slap!
j'ai essayer plusieurs basse avant bien sur!

historique: une cort action 4 cordes,fau bien comencer
-une jazz bass standard mexico,
- ensuite les essais entre une fender geddy lee, une yamaha trb
la btb 556, cort curbow 6 cordes!

La btb a gagné,

donc voila c'est un achat reflechi, je ferai donc ce choix!(ac les meme moyen bien sur ^^)