< Tous les avis Ibanez BTB676 (Before 2013)
Ibanez BTB676 (Before 2013)
Ibanez BTB676 (Before 2013)

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

tibubu84 tibubu84

« Excellente basse 6 cordes »

Publié le 29/06/10 à 12:49
Fabriqué en Indonésie
Micros Bartolini MK2
Equaliseur Bartolini MK2 3 bandes
Accastillage chrome noir
Corps Noyer/Frêne léger
Manche conducteur BTB6 5 pièces érable/bubinga
24 cases
Touche palissandre avec incrustations abalone
Chevalet Mono-Rail 2
Cordes Elixir

Le manche est une autoroute!Quel bonheur ce manche traversant!On peut se permettre des réglages avec des cordes très proches du manche sans qu'aucune corde ne frise.
Jolie sustain, accès aux aigus confortable.

J'avais un peu peur lors du passage de la 5 à la 6 cordes, mais le manche est tellement agréable que tout s'est fait spontanément sans aucune difficulté.

Point de vue sonorité, difficile de ne pas trouver son compte tant l'électronique offre une grande marge de maneuvre.

Son puissant et moderne pour le slap, son gavé de medium grave à la Pasto, tout ça en quelques réglages avec les potards de l'équaliseur.

J'ai bien du mal à lui trouver des défauts, quelques très légers détails de finition (ce n'est quand même pas une basse de luthier), mais on est bien dans le détail alors pas question de chipoter!

La qualité de la lutherie est impressionnante à ce prix là, les sonorités obtenues ultra polyvalentes, je pense sincèrement que les bassistes en quête d'une 6 cordes de qualité devraient essayer cette basse avant de convoiter une basse de luthier à plus de 2000 euros. On a ici un rapport qualité/prix exceptionnel, et je referai ce choix sans hésitations!

Photos liées à cet avis

• photo