< Tous les avis Ibanez EDB605
Ibanez EDB605
Ibanez EDB605

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

crrcrr crrcrr
Publié le 12/03/09 à 09:18
Voir avis précédents
24 frettes
Equalisation active 3 bandes (un vrai plus)
2 humbuckers passifs

- Le manche est-il agréable?
Le manche est très agréable à jouer

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
Qui peut le plus peut le moins, très facile comme très peu accessible selon les positions.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
La basse est bien équilibrée, pas de soucis mais reste lourde, voire très lourde

- Obtient-on facilement un bon son?...
Oui, un son non typé avec trop peu de caractère. Cela a pour conséquences de la rendre polyvalente mais pas vraiment attachante

- Conviennent-elles à votre style de musique?
Métal à l'époque. Ne faisait pas de miracles mais asseyait bien la rythmique

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
Le "start pack" HARTKE: Ha3500 + VX410 + VX115

Plutôt terne.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
Le potard "medium" est un vrai plus car le préamp n'etant pas de qualité exceptionnel, il permettait de creuser le son sans le faire devenir bouffi par ajout trop important de basses. Par conséquent, le son rock y est sympa. Le son slap beaucoup moins

Je l'ai utilisé entre 2000 et 2003 et c'est l'essai de celle d'un ami il y a peu qui m'a donné envie de relater mon passé, mes joies et mes frustrations avec cette basse.

Globalement et objectivement, ce n'est pas un mauvais instrument, bien que son poids le rend difficile à porter sur de longues périodes et que le son n'aie presque aucun caractère.

Je l'avais acheté 3200frs à l'époque suite à un article paru sur basse magazine (je crois), qui l'avait bien noté et effectivement: pour ce prix, la lutherie est très correcte, les mécaniques tiennent bien l'accordage et le chevalet facilement réglable.

Rapport qualité / prix plus qu'honnête, surtout d'occasion