< Tous les avis Ibanez K5
Eric-Bass Eric-Bass
Publié le 22/11/04 à 00:15
Fabriquée en Corée, la K5 a 24 frettes pour deux micros Bartolini actifs sous 9V et Vari mid. C'est un chevalet standart, on on peut y regler le niveau de sortie (volume) , la balance entre les deux micros, les graves, aigus, mids, pour lesquels on définit la féquence. Elle n'est pas vernie, mais a une finition dite huilée qui est excellente.

Le manche est etroit, et tres agréable, meme si j'ai des mains assez voire tres grandes, c'est vraiment plaisant de jouer là dessus.l'ergonomie est vraiment bonne, elle est bien arrondie et ne défonce pas les cotes, et pour les frettes les plus hautes, l'acces est facile, meme pour le si.
Le son est le point fort. Meme si c'est la signature Korn, on peut absolument tout jouer avec cette basse. de la funk au métal. en passant par tout ce qu'on veut. je ne fais pas de rnb ni tout ce genre de choses ou un sampleur fait le travail, mais pour ceux que ça interesse de le faire "à la main", ça le fera nickel, et plutot deux fois qu'une.

Dans le groupe ou je l'utilise, on joue de tout. de Doobie Brothers à Metallica, en passant par The Eagles et Matmatah . Plus des compos. Et elle suit pour tous les styles, sans broncher. c'est polyvalent. Je joue sur deux amplis, un Hartke Kickback 15 pour l'entrainement maison et un Trace Elliott 715 en répet. Je pense que sur scene, j'utiliserais les deux. On obtient l'effet wah avec le potard de selection des mids. c'est assez fun, mais ça démontre bien l'etendue de l'utilisation. du metal surgras au funk suraigu et claquant, meme en slap, à condition d'etre tres propre, les cordes sont tres proches les unes des autres au chevalet. y'a pas grand chose qui me deplaise sur cette basse. euh ... non je vois pas.

Je l'ai depuis 2 mois au moment ou j'ecris plus ou moins. je m'en sers pres de 15 heures par semaines, je commence à connaitre la bete. Le vari mid est vraiment un bon systeme de préamp. je l'ai achetée sur internet aux USA, elle est arrivée 4 jours apres la commande via UPS, c tres rapide et soigné, pas un pete sur les colis. le rapport qualité prix est tres tres bon. Avec l'expérience, je pense que je referais ce choix oui. ou peut etre une SR3005, allez savoir. c'est du matos pro, ça se sent quand on l'a dans les mains. c'est propre, net sans bavure. efficace. tout enfin bien quoi. prévoir la caisse MD100B, pcq un gig bag avec ça, c vraiment pas sérieux. ça fait tiepe meme.