< Tous les avis Ibanez PIB3 Peter Iwers Signature
Ibanez PIB3 Peter Iwers Signature
Ibanez PIB3 Peter Iwers Signature

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série Peter Iwers

P@ddle P@ddle

« L'exigence d'un gros son »

Publié le 10/10/15 à 10:59
Reçue hier chez moi après des mois d'attente, je peux enfin poser mes doigts dessus !

Je ne suis vraiment pas déçu !

L'emballage:
Un délai de livraison interminable dû au fabricant, carton peu léger, livré sans sangle ni housse, avec un câle court et un peu crappy, un petit manuel de règlage basique.

Le look:
RAVAGEUR ! Un couleur profonde et élégante, présente partout même dans le dos du manche. C'est hyper classe ! Les mécaniques sont dans un chrome gris clair peu commun, et le chevalet monorail donne un ensemble très beau à regarder.

Le réglage:
Elle est livrée avec les réglages exotiques de Pete Iwers, les variation dûes eu transport en plus. Donc il faut tout réaccorder. Un fois le petit coups d'accordeur passé, on a une basse avec la première corde assez détendue mais pas injouable, et les autres ont un touché plus conventionnelles. L'action est très basse, il aurait été impossible de mettre les cordes plus près des micros... Les cordes montées d'origine sont des D'Addario XL.

Le jeu:
Pas spécialement lourde pour une 5 cordes, il faut quand même un temps d'adaptation: Le manche est plutôt resserré, et si on joue d'habitude en 4 cordes, une erreur est vite arrivée. Mais 24h suffisent à piger. Les 2 micros sont bien placés et la rondeur du corps donne un jeu finalement assez facile.

Le son:
Radical: C'est du In Flames. Ca growl à fond, c'est assez précis, ça donne envie de secouer la tête! Par contre, c'est exigent: Action basse + Manche resserré = Jeu ultra propre obligatoire. Si vous ne voulez pas faire de la bouillie, il faut appliquer impérativement à la lettre les bases de la basse: On arrête ses notes, on choisit bien la position de ses doigts, le médiator est bien positionné et fait bien ses aller-retours proprement. Sinon, bah ça bave... Cette basse est jouée exclusivement aux doigts par Pete Iwers, et ça ce sent direct dans la construction de l'instrument. Et justement, avec les doigts, ça sonne hyper bien! C'est rond et plein, les effets passent super bien dessus. Un régal !

Conclusion:
C'est une 5 corde parfaite pour le métal mélodieux et construit. Le jeu aux doigts est un vrai plaisir tandis que le médiator se retrouvera un peu à l'étroit. Je ne regrette pas mon cadeau d'anniversaire :bravo: !