< Tous les avis Ibanez SR505
Ibanez SR505
Ibanez SR505

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Tanatos Tanatos
Publié le 13/02/08 à 00:33
Basse fabriquer en Corée.
le manche comporte 24 frets surmonter de corde Elixir, 2 micros bartolini MK-1 ainsi qu'une électronique active bartolini MK-1.
Un chevalet Accu-Cast B25 bridge avec 16.5mm d'épaisseur (ce qui nous donne un petit écart entre les corde, pas plus mal pour pouvoir aller vite.)
L'électronique comporte 1 volume, 1 balance et 1 égalisateur a 3 potard (grave, médium et aiguë)
Manche visée en 5 pièces Jatoba/Bubinga et un corps en Mahogany

Le manche est très agréable, accès très facile aux aiguë ainsi qu'on grave grâce a son manche très fin.
la forme est parfaite, bien équilibrer et son poids ne gênera personne.Seul soucis est la plaque de la pile a l'arrière, c est l'ancien modèle mais le nouveau modèle a changer, plus pratique.
le son s'obtient très facilement grâce a l'égalisateur 3 bandes.

Elle convient a tout style, en poussant les aiguë on obtient un son très slap, en augmentant les médium un son très punk et en augmentant les basses un son très jazz, rock.
je joue sur un hartke ha 3500a avec un box VX 115, le son est parfait. Grâce a L'égalisation de l'ibanez et celle de l'hartke j'obtient le son que j'apprécie le plus, un son bien lourd, gras, sur mon ibanez je pousse les basse a fond et sur mon amplis je les pousse aussi, un son parfait.
j'adore toute les sonorités de cette basse, je joue avec toute ces sonorités selon le moment et la chanson.

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant.
J'aime tout sur cette basse, le moins serai la plaque micro 9v derrière, c est l'ancien modèle avec une plaques qui se visse, mais maintenant Ibanez a changer la plaque.
j'ai essayer un autre modèle, une fame baphomet 5 cordes, elle me plaisais aussi mais j'ai eu l'ibanez pour moins cher donc j en ai profiter :D.
le rapport qualité/prix est exelent, c 'est une basse génial ;).
je referai se choix sans problème.