< Tous les avis Ibanez SR885
Ibanez SR885
Ibanez SR885

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Tibo1987 Tibo1987
Grave + Aigus + Médium + Médium Paramétrique
Balance micros, Volume
Manche vissé
Mécaniques bain d'huile

On aurait aimé un potard plus précis (avec une course plus longue) pour l'équializer médium.

Utilisée depuis 4 ans, pour jouer Rock, Funk et Fusion achetée d'occasion en état impeccable. Tres bonne lutherie, manche tres fin et tres agréable, manche fin pour une 5 cordes (ce qui est un avantage et un inconvénient suivant votre style de jeu). Bonnes mécaniques précises et stables. Verni pas super solide ou alors c'est moi qui suit un porc, mais j'ai réussi à le faire sauter autour du jack en jouant dans des fauteuils avec accoudoirs.
=&gt; Bonne lutherie, agréable, facile à jouer, pas particulierement lourde ; tres bon instrument de ce coté là.

Je mets 10 pour le confort du manche Top

Coté son, c'est Ibanez, donc un son sans trop de personnalité, le SI grave n'est pas trop mal défini (attention au réglage de hauteur du chevalet qui va beaucoup jouer sur la précision et la présence du SI). Joli son rond un peu jazz au micro manche, son plus médium et plus agressif au chevalet. L'équalizer est utile pour les solos de basse, personnellement je pousse les hautsmédiums ça fait cruncher un peu l'ampli c'est tres bon. Son correct donc, mais pour ce prix là ne vous attendez pas à une tuerie non plus, elle fait bien son boulot sans faire de miracles. Utilisable dans de nombreux style pour peu qu'on ne recherche pas LE SON de la mort (ou qu'on ai un petit budget).

Je mets 6 parce que ça vaut pas les basses des grosses marques beaucoup plus cher.

Utilisée depuis 4 ans. J'aime sa polyvalence et sa LUTHERIE surtout.

J'ai essayé peu de basses avant de l'aquérir, par contre depuis j'ai joué sur beaucoup de basses différentes, et je peux dire maintenant que le rapport qualité prix est bon.

Avec le budget que j'avais à l'époque je referais ce choix sans hésiter, elle m'a rendu de fiers services. Si vous pouvez mettre plus optez pour une musicman ou une jazzbass USA, ou n'importe quelle basse avec plus de caractère.

Je pense que d'ici quelques années j'investirai dans un instrument plus puissant et plus cher, mais que je garderai cet instrument en seconde basse.