< Tous les avis Ibanez SRX505
Ibanez SRX505
Ibanez SRX505

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SRX

Yooda Yooda
Publié le 08/02/06 à 20:35
3pc SRX5 neck
Flamed Maple top/Basswood body
Medium frets
Accu-Cast B205 bridge (18mm string spacing)
PFR-N5 neck pu
PFR-B5 bridge pu
EQB-II DX 2-band eq
Elixir® equipped

Voilà pour les caractéristiques (Tiré directement du site). En gros : 5 cordes, Chevalet règlable facilement, caractéristiques intéressantes

Le Manche est très agréable, pas trop large pour une 5 cordes mais surtout surtout, l'espace entre les cordes est largement suffisant pour ne pas être gêné pour le slap. Gros point positif ayant motivé mon achat.
Point faible, une poil trop lourde peut-être pour des petites épaules mais on s'y fait vite et ce n'est pas si terrible. Accès aux aigus intéressant.
Aller, 9 pour le poids

Les bons gros micros permettent un son très polyalent, qui va du gros son lourd au son plus claquant. Pratique pour tout ce qui est orienté rock, elle est aussi bien à l'aise dans le reggae et d'autres style. Le son désiré s'obtient facilement grâce aux réglages avec les micros. J'ai été étonné de sa polyvalence. Très à l'aise aussi pour le métal et autres dérivés

Franchement cette basse m'a étonné, je croyais en avoir vite fait le tour mais elle m'a révèlé au fil du temps de nombreuses posibilités. Je vous conseille vivement de l'essayer.