< Tous les avis L. Kah Basses Dune 6
L. Kah Basses Dune 6
Seb54 Seb54
Publié le 28/10/05 à 10:25
Basse d'un tout jeune luthier (mais grande expérience dans le travail du bois) francais Laurent Kah.

Caractéristiques :
- 6 cordes (19mm d'espacement au chevalet)
- manche fretté 24 cases en érable (5 plis)
- touche en amarante
- Corps en acajou et érable
- Micros type soapbar Rough Crystal
- Electronique Aguilar OBP1
- Bouton en ébène.

Le manche est rond, mais malgré ma préférence pour les manches plutot plats, je dois dire qu'il est agréable et rapide à jouer. L'espacement des cordes est un vrai régal autant pour le jeu aux doigts qu'en slap ou tapping, la touche étant assez plate aussi ce qui aide.

La forme est sympa car elle permet un très bon accès aux aigues.

La basse pèse un peu son poids (du au choix des bois et leur qualité) mais est très bien équilibrée (ce qui pèche sur un bon nombre de 6 cordes).

En accoustique, le son est riche en aigue et médium, ce qui est intéressant pour le slap. Les harmoniques sont bien définies.

Comme dit précédemment le son est assez riche en médium et aigues en accoustique ou avec l'équalisation à plat. Mais en jouant avec celle-ci, on arrive facilement à avoir un bon son bien rond, parfait pour le jeu aux doigts (avis personnel du moins).

Cette basse est vraiment sympa, de part :
- sa forme et son accès aux aigues
- son manche et les 19mm d'espacement de cordes au chevalet
- sa palette sonore qui permet de se faire plaisir peu importe ce qu'on aime niveau son et techniques utilisé (bien qu'elle ait tendance à sonner plus naturellement dans les techniques percussives telles que le slap, tapping..)

Malgré :
- son poids

Bref pour plus de détails contactez directement le luthier.