< Tous les avis LTD B-206SM
Sebjo Sebjo

« excellent rapport qualité prix »

Publié le 04/03/21 à 23:22
Je suis tombé sur cette 6 cordes un peu par hasard, je n'avais jusqu'àlors essayé que des 6 cordes haut de gamme. J'ai depuis acheté aussi une sr506 ibanez.
Cette "petite" ltd écrase largement l'ibanez en terme de rendu sonore, esthétique et de confort de jeu (sauf pour le poids). Et honnêtement à ce prix je n'en attendais pas tant : c'est bien construit, l'accastillage est de qualité, les micros très bien et electronique bien plus exploitable que celle de l'ibanez.
Le manche est un régal ! Évidemment très large (6 cordes quoi) mais d'un profil très fin et plat qui le rendent plus confortable que toutes les autres 6 cordes que j'ai eu ou essayé.
Deux defauts par contre...
1 - c'est une enclume. Un bon gros morceau de frêne en 6 cordes ça pardonne pas...
2- elle est en diapason 35'. Certains ne trouvent pas de différence, pour ma part je constate que je fatigue plus vite dessus (faut dire que je joue beaucoup dans les graves ! ), je le met donc en défaut mais c'est très perso.
En conclusion , cette basse est une super affaire, en neuf et en occasion, et permet de s'essayer à la 6 sur un super instrument...et de continuer dessus sans problème.
L'ibanez n'a pour moi jamais soutenue la comparaison (je ne la joue jamais du coup). La ltd partira aussi car poids + diapason long font que je la repose trop vite malgré le plaisir que j'ai à la jouer. Par contre, elle partira seulement quand je pourraispasser sur un instrument de luthier, moins lourd , en 34' mais sur lequel je reprendrai exactement le même profil de manche.