< Tous les avis LTD B-55
LTD B-55
LTD B-55

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque LTD appartenant à la série Standard B

cisco_closer cisco_closer

touche palissandre
Micros ESP LDJ/LDP
Mécaniques noires
24 frettes extra jumbos

Deux potards pour les micros et un pour la tone. J'ai deux potards qui se sont fait la malle (j'en ai recollé un) mais le reste est solide et monté proprement.

Le manche est plutot fin et agréable à jouer. L'accès aux aigues est assez simple, attention cependant, au niveau de la jonction corps/manche à la grosse boule qui se forme et qui peut etre gênante pour les petites mains.

La basse peu glisser lorsque l'on joue assis si on ne met pas de sangle, mais on tenant un peu le manche c'est oublié. Debout, elle n'est pas très lourde et bien équilibrée.

J'ai joué avec beaucoup de config' differentes, de l'ampli stagge de daube au Bassman, et la LTD s'en sort toujours bien. Son son est recconnaissable quelque soit l'ampli, et le potard de tone permet une variation très interessante, du bien rond au bien claquant.
Je n'ai jamais vraiment testé d'effet basse dessus, je ne peux me prononcer à ce sujet (j'ai juste essayé des pedales pour guitare et la basse avait l'air d'aimer ca :D)

Attention, avec trop de treble la grosse corde a tendance à trop claquer et le son devient trop aigue à mon gout. Mais en cherchant un peu on trouve facilement un juste milieu.

Pour une basse de ce prix, c'est vraiment très honorable

Ca va faire un an que je joue avec cette basse, elle a remplacé la stagg sur laquelle j'avais commencé.. inutil de dire que la difference a été flagrante. Pour 70€ de plus (la stagg coutait 170€ et j'ai eu celle ci neuve pour 240€) mon son s'est litteralement métamorphosé. La basse possède une bonne patate, et permet d'assurer dans à peu près tous les styles. Le désign est sobre est sympa, bref, je la conseille aux bassistes qui ont débuté depuis peu et qui en ont marre de leur première basse -souvent assez médiocre-
Je l'ai pas mal utilisée live et ca a toujours été un plaisir :D