< Tous les avis LTD B-155
LTD B-155
LTD B-155

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque LTD appartenant à la série Standard B

Publié le 05/02/10 à 22:19
Voir plus bas.

Il s'agit de ma première 5 cordes, le passage sur ce type de manche se fait sans trop de difficulté, on sent que l'instrument est d'un autre calibre mais il se laisse jouer sans difficulté. La découpe du corps façon super strat permet un très bon accès aux aigus.
L'ergonomie est bonne et l'instrument reste stable quand on lâche la tête même s'il fait son poids, je pense que c'est spécifique aux 5 cordes.

Je l'utilise principalement pour du métal, avec une petite overdrive ou en son clair selon les compos. Je l'utilise avec un ampli HC Laney, rien à redire sur le son, il est d'une pêche incroyable et la corde de SI sonne à merveille (contrairement à d'autres modèles dans cette gamme de prix).

Je la possède depuis quelques mois et je n'ai aucun regret. J'hésitais avec le RBX 375 de Yamaha mais l'instrument de LTD est vraiment plus "pro" que ce soit en terme de son ou de finition. Excellent rapport qualité prix en tout cas.