Music Man StingRay 5 HH
Music Man StingRay 5 HH

StingRay 5 HH, Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Music Man appartenant à la série StingRay.

pussinboots 25/11/2014

Music Man StingRay 5 HH : l'avis de pussinboots

USA 1997 birdeyes wax
Bon c'est une 5 cordes Stingray, 1 pavé, un sélecteur simple, double parallèle, double série bobinage(s).
EQ 3, trebble, medium, bass.
Equilibre parfait. Manche et touche mapple.
On sent la bête de course tout de suite.

Le manche est très agréable sauf que la corde de sol a tendance au début à dérailler du manche si on ne fait pas attention (très près du bord). Je m'y suis fait au bout d'un moment.

Facile le son.

On peut tout faire avec... versatilité complète, on a même le son Stingray si on veut... J'utilise des effets de temps en temps, j'ai un Stomp Pandora couplé avec un by-pass (sinon pas de pandora sur scène, inutilisable).
On ne peut pas dire que le préamp amène le moindre gain en flat. Je me connecte dans l'entrée passive. Par contre les gains sont très efficace à l'utilisation.

3 ans que je tourne avec. Des modèles j'en ai plein en 4 et 5 cordes (lire mes commentaires)et j'en ai eus plein. C'est ma basse de gig unique car c'est une basse à qui n'importe quoi peut-être demandé et n'importe quand (EQ 3). Ca envoie toujours du pâté de tête et elle a quelque chose que je ne saurais définir, j'ai vraiment du mal à m'en détacher sauf en répé ou je fais tourner les autres (et même pas toujours). C'est vraiment l'outil professionnel complet et je pense que son équilibre dans les mains y est pour beaucoup. Maintenant faut aimer la 5 cordes...