< Tous les avis Music Man StingRay 5 HH
Music Man StingRay 5 HH
Joe-Rhys Joe-Rhys

« très bonne basse !! »

Publié le 12/11/17 à 21:46
basse fabriquée aux état-unis à san luis obispo en californie (marqué derrière la tête !!)
corps en frêne, manche érable touche érable 22 cases repères points noirs, 5 mécaniques estampillées "musicman", chevalet musicman, 2 micros humbucker musicman, sélecteur 5 positions, 4 boutons de contrôle ; volume général, basses, médiums, aigus, manche vissé en 6 points.
question qualité, y'a rien à dire !!
c'est de la super qualité !!
la qualité du frêne est superbe, le vernis translucide l'est aussi, la couleur vintage sunburst est magnifique !!
le manche est un régal de confort ; il tient bien dans le creux de la main, le frettage est exemplaire ; les notes sortent précisément.
la corde de B grave est bien définie et lorsque l'on passe de la corde de B à la E, il n'y a pas de baisse de niveau sonore et la précision de la corde de B grave est vraiment bonne !!
l'accordage est rapide ; les mécaniques sont très fiables et l'accordage est stable.
au niveau sonore ; c'est le son musicman ; précis, moderne mais, pour moi, manque de graves profonds (c'est un corps en frêne mon chéri !!).
en passant du micro grave à l'aigu, on a 5 positions qui satisferont le bassiste moderne et le professionnel ; on a un son fender précision, du slap, un son précis style spector et un son médium pour jouer funky.
la jouabilité sur cet instrument est très bonne ; c'est très confortable et, malgré le son que je n'aime pas, j'ai une très bonne sensation avec cette basse !!
c'est une très bonne basse, bien finie, bien construite et qui ravira les fans du son musicman ; moi, je n'aime pas ce genre de son ; c'est trop moderne, trop incisif et çà manque de graves ; par contre, en slap, au médiator, funky ou metal ; c'est juste super !!
donc, si vous aimez les sons précis, incisifs, et qui ont de la présence et de la pêche, elle ne vous décevra pas !!