< Tous les avis Music Man StingRay 5 HH
Music Man StingRay 5 HH
pazuzu13 pazuzu13

« C'est de la bombe ! »

Publié le 22/01/18 à 05:31
Je viens d'acquérir d'occasion ce modèle 2008. Je joue sur Fender Rumble du style pop-rock blues country variété Franc/Angl. Le GROS son pêchu et profond est tout de suite au RV. J'adore !!
Je n'utilise que mes doigts, rarement du médiator c'est pas mon truc.
Cette basse pourrai jouer tout les styles de musique.
Alors pour l'électronique active:1 pot volume,1 graves,1 médiums,1 aigus + sélecteur 5 positions qui permet une bonne palette de sons avec ses 2 micros.
La photo est ci-dessous avec manche et touche érable(comme j'aime). Le corps est en frêne des US, couleur Sunburst et le pickgard est blanc.
Je reviens sur ce manche 5c qui pour moi est un des points forts de ce modèle: 4,4cm de largeur au sillet du haut, à peine 4mm de + que ma JB US 4c qui est certainement le + fin. Et donc pour ma 1ère 5c c'est tout de suite une très bonne prise en main. Les cordes sont donc très rapprochées ce qui permet beaucoup d'aisance. Pour le slap je sais pas c'est pas mon truc.
Aussi l'ensemble est quand même bien équilibré malgré le poids de la bête: 4,7 kg avec la balance de Mme alors que ma JB: 3,9 kg à nue. Donc un petit handicape mais je ne connais pas les autres modèles 5c.
Possesseur depuis seulement 2jours, je peux déjà dire que tout me plait dans cette basse mis à part le poids, peut-être normal pour une 5c? Mais c'est un détail j'ai une bonne sangle large en cuir pour (peut-être) oublier tout ça.
Je rajouterai des commentaires après une meilleur prise en main.
Je revient donc après 1 an d'utilisation, en permutation avec ma JB:
J'ai appris à mieux gérer les sons et vraiment ce selecteur 5 pos apporte un + qui évite de tripoter les réglages du préamp, et surtout sur scène. LE gros son typique est là et le manche est facile et fin pour moi 4 cordiste. Le poids, oui un inconvénient mais comme je permute avec ma JB, ça passe. Je viens maintenant d’acquérir cette sangle qui semble bien remédier à mes problèmes mais pas encore utilisé sur scène:
Sinon RAS:
Nov 2019: la 5ém corde ne m'est pas bien utile alors je la met en vente MAIS pour racheter une 4c du même modèle. Bien revendue au tarif acheté, mais c'est surtout le poids qui m'a forcé à la revendre. Même avec cette sangle, la tête a tendance à piquer du nez et donc souvent à la remettre en place, puis perdu patience et vendue. 700g de - et je la gardait, dommage. Mais dans les modèles Sterling Ray Classic, TBien coté, ça tombe à 4 kg (comme une JB ), donc...?

Photos liées à cet avis

• photo