< Tous les avis Pedulla Rapture 5 P/J
Pedulla Rapture 5 P/J
Pedulla Rapture 5 P/J
crrcrr crrcrr

« Très très bonne basse »

Publié le 05/11/10 à 17:01
Basse full erable fabriquée aux USA
Configuration P/J
Chevalet tole pliée en laiton
22 frettes
EQ 2 bandes balance volume
Simple et sans fioritures

Le manche de la PJ est large et fin, assimilable aux manches Spector US par exemple. Super agréable et doux au toucher.

La basse est très légère, très équilibrée, l'acces aux aigues est aisé et le son est plug and play

Contrairement à la rapture soap, qui est sauvage et plutot violente, la P/J est plus douce, plus polyvalente.

Le timbre général est plus clair qu'avec la soap, autorisant slap et tapping. La tonalité du micro jazz se rapproche fort de celui d'une JB deluxe avec toutefois un coffre beaucoup plus important dans les bas mediums. Le micro précision sonne précision mais malgré tout assez pauvre en mediums.

je l'ai depuis un ou deux mois et je possede le modele soap depuis presque un an.

Je suis ce qu'on appelle un Pedulla addict; j'ai eu de belles basses entre mes mains (MTD535; Roscoe SKB3006; Warwick; Spector US, Fender, MM...) et aucune ne m'a procuré autant de plaisir que mes deux raptures.

Ces basses sonnent naturel sans jamais être "too much" (pas comme Roscoe ou MTD par exemple), avec un beau timbre reconnaissable entre 1000. Mais ce sont aussi des basses de "porc": elles aiment qu'on leur rentre dedans et c'est pour moi la force de ces instruments car je ne suis pas un slappeur chevronné ou un technicien hors paire, par contre j'aime bien avoir une grosse assise dans les basses et un son très présent et c'est exactement ce que ces basses font.

Photos liées à cet avis

• photo