< Tous les avis Sandberg (Bass) California PM 5
Sandberg (Bass) California PM 5
Nicono Nicono

« Excellente »

Publié le 27/03/12 à 22:32
J'ai cette basse depuis environ 2 ans 1/2 et j'aime toujours autant la jouer.
Le manche est assez costaud, la basse assez lourde, mais avec une bonne sangle, pas de soucis et elle est très confortable. Les micros sont des Sandberg et non des Delanos sur ma version. Ils sont assez complémentaires. Le P manche pour du gros son assez old school, surtout en passif et je rajoute le M chevalet pour un son plus fin et défini. Je n'utilise par contre jamais le micro chevalet seul, question de gout. Niveau égalisation, tout à plat en actif et tona au milieu en passif.

Le manche est très agréable et d'ailleurs l'érable à l'arrière est assez beau avec une teinte très sympa.
Pas de problème de tête qui pique. L'ensemble est très bien debout comme assis.
Tous les réglages donnent qq chose de tout à fait exploitable.
Je mets 9 car le micro chevalet seul n'apporte rien à mon gout. Mais il a tout son sens combiné au micro manche.

Je l'utilise avec un ampli ashdown et enceinte markbass.
Ca marche nickel.
Je lui ai mis des Thomastiks filet plat, ça lui a redonné une seconde jeunesse et un caractère qui pour moi est parfait.
Tout à plat sur basse et ampli. Je touche juste aux basses sur l'ampli suivant le local.
Le micro manche sonne très bien en passant par une lampe. Ca perce le mix comme un rien.

A mon sens, elle convient très bien pour du funk, soul, rock. Le jazz un peu puriste lui va par contre un peu moins bien.

Le jour où je l'ai acheté, j'avais essayé une Fender Precision avec même config micro. La sandberg, pourtant moins chère que la fender, enterrait la precision par son grain, son confort, le feeling...

Très bon rapport qualité prix.

Si je devais n'avoir qu'une basse, ça serait celle ci.