< Tous les avis Schack Unique Basic 5
Schack Unique Basic 5
Schack Unique Basic 5
raph.bass raph.bass
Publié le 25/01/12 à 13:06
Fabriquée par le luthier Andy Schack en Allemagne.
Corps en bubinga, manche en érable avec touche en ébène.
Le manche n'est ni traversant, ni vissé. Il s'agit d'un ajustement inventé par Schack.
24 frettes + frette 0.
Micros jazz bass Basstec.
L'électronique d'origine est conçue par Schack, c'est une 3 bandes avec fréquences de chaque réglage sélectionnables fonctionnant sous 18V.
J'ai changé cette électronique pour une NOLL TCM3 sous 18V aussi.
Chevalet et mécaniques Schack de type ABM.

Manche très agréable.
pas très lourde (environ 4kg) et très bien équilibrée.
Aucun souci pour accéder au notes aigues, aucun non plus pour les notes graves!
Le son est excellent.

Je joue de nombreux styles différents, du jazz au métal en passant par le disco ou le reggae.
Cette basse sait tout faire.
Le pré-ampli d'origine est une bombe!! Ça envoie sévère.
Je l'ai néanmoins changé pour un NOLL TCM3 qui envoie beaucoup moins de puissance mais est plus transparent, a des corrections plus douces et permet de passer en passif.
On peut aussi bien obtenir des sons de jazz bass passive traditionnels que des sons ultra modernes et creusés. Des sons boomy ou des sons très médiums, elle peut vraiment tout faire.

J'ai eu une multitude de basses de toutes sortes. Celle là est très bien classée!
Elle est très agréable à jouer, a un son très propre et des réglages efficaces qui en fait un outil parfait pour le studio.
Elle a aussi bien sa place sur scène grâce à sa légèreté, son équilibre et toujours le son.
C'est une basse qui vaut 2500eur neuve, c'est cher!!
On en trouve rarement d'occasion en plus de ça car ce ne sont pas des instruments produits par séries mais à la main.
On en croise de temps en temps aux alentours des 1300eur. Si vous en trouvez une d'occasion je recommande vivement de se jeter dessus!!

Photos liées à cet avis

• photo