< Tous les avis Sire Marcus Miller V7 Ash 5ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 5ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 5ST

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Prix public : 498 € TTC
jbmark jbmark

« Super agréable, super polyvalente, super son, super investissement!! »

Publié le 13/07/15 à 16:09
Bonjour à tous!

- Marcus Miller V7 Swamp Ash-5 NT

Le contexte..

Il s'agit donc ici de la version 5 cordes de la nouvelle association de Marcus Miller avec la marque Sire. Il n'y a pas de réel changements entre la version 4 et 5 cordes, hormis une corde de si en plus bien évidemment!
Je l'utilise sur du Markbass, association d'une tête Little mark tube et un 2*10 pouces HF, ça envoie du lourd avec un son vraiment moderne comme super classique, car lorsque l'on combine l'électronique active de la Sire avec les filtres de la tête markbass, la qualité, la douceur et la précision du son est vraiment appréciable sur des répertoires modernes, mais si on veut un bon vieux son de jazz bass un peu plus dans les médiums, on passe la sire en passive et la en avant led zep, hendrix et tout ça tout ça..
Je l'utilise aussi bien en jazz/funk qu'en variété, musique actuelle etc.... bref pour tout!

La Lutherie

C'est l'un des points forts de ce modèle. Je trouve qu'elle est super, les finitions esthétiques ne seront pas du niveau Fender, mais franchement la prise en main est vraiment trop agréable pour buter sur les petits détails de finitions qui honnêtement sont minimes. Les frettes sont fines, courbés, le manche, vernis, est certes plus large de part la présence d'une 5e corde, mais l'espacement entre les cordes est faible, et offre une bonne dextérité/fluidité.
La basse nécessite un réglage assez minutieux (comme tout instrument ceci dit) mais elle se plie volontiers à vos exigences. Cela fait 6 mois que j'ai la mienne, et les réglages que j'ai fais n'ont pas bougés, les pontets massifs ne descendent pas, le manche ne se tord pas n'importe comment.. bref ça tient!

Les négatifs: La qualité des potards laisse à désirer, et étant donné le nombre, ils sont assez serrés entre eux, ce qui rend compliqué la manipulation de ceux ci pendant un live par exemple ou il faut changer rapidement de réglage. Mais honnêtement, ça se fait. En gros, les finitions plastiques, c'est pas top.
Egalement la basse est faite de frêne et d'érable, donc au bout de quelques heures de concert, vous allez la sentir peser. Mais une sangle large et souple atténue tout ça.

La petite phrase pour finir rapidement sur cet instrument, si vous avez envie de tenter l’expérience 5 cordes, mais pas sur n'importe quoi, assez polyvalente, sans trop se ruiner, ba faut plus trop se poser de questions! Et dirigez vous sur cette basse, qui en plus, a une sacrée gueule.

Caractéristiques de la basse, communiqués par un site de vente d’instruments de musiques et autre basé en Allemagne peu connu des musiciens:

-Corps en frêne des marais
-Manche 1 pièce en érable
-Espacement des cordes: 18 mm
-Rayon de la touche: 18,42 cm
-2 micros Marcus Super Jazz
-Electronique Marcus Heritage-3 avec contrôle de fréquence
-Contrôle volume/tonalité (double potard)
-Contrôle pour mélange des micros
-Contrôle des aigus
-Contrôle médium/fréquence médium (double potard)
-Commutateur miniature Bass (actif/passif)
-Equipée de 2 piles 9V
-Chevalet Marcus Big Mass