< Tous les avis Squier Deluxe Jazz Bass V Active
Squier Deluxe Jazz Bass V Active
Squier Deluxe Jazz Bass V Active

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Deluxe

rica2synthé rica2synthé

« 5 cordes qui franchement fait le taf ! »

Publié le 28/02/21 à 19:16
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ?

Ampli Hartke HA 3500 un Laney 115 et un Epifani Funky 2x10"

Pour quel style de musique et de jeu ?

Du rock , blues, funk , pop

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ?

Rien à redire ! c'est une excellente lutherie ,La basse tient-elle l'accord ? le manche ne bouge pas et tiens parfaitement l'accordage , le vernis est très bien fini , l'électronique fait son job sans trop dénaturé le son de la JB , le préamp bouffe pratiquement pas les piles et ça c'est cool

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

sur ce point le manche est un véritable chevalet 5 cordes , donc un espace de 18,5 mm entre les cordes , pour les petites mains , attention, c'est peut-être pas le bon plan , tendinite et autre problème risque d'arriver

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Pour faire simple , dans cette gamme de prix, c'est une des seules basses 5 cordes que j'ai eu le plaisir d'entendre pour ses qualités du rendu de la corde de si , d'autres basses essayées c'etais trés baveux sans texture

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les moins : le poids ! Elle pèse la bête , puis la touche en ebonol et toutes tracé avec les cordes , j'ai tenté de rénover la touche avec des produits spécialisés , mais hélas je n’ai pas obtenu un poli parfait ! Bon, c'est une player !

Les plus : c'est simple ! Pour le prix rien de mieux ! En JB j'entends , pas à ma connaissance et dans mon expérience du moins

Pour finir : tu cherches une Jazz basse 5 cordes qui ne va pas te décevoir et tu n'es point fortuné ? Cherche pas plus loin, c'est celle qu'il te faut !