< Tous les avis Sx Guitars Ursa 2
Sx Guitars Ursa 2
Negens Negens

« Le son et le confort JB US pour 6 fois moins cher! »

Publié le 30/07/14 à 22:34
Alors, Une copie de JazzBass de marque SX, fabriquée en Chine,
Corps en frêne.
Manche et touche en érable.
Verni poly-uréthane. Finition natural gloss.
Elle ressemble Enorméménent à la Fender Jazzbass American Deluxe, sauf l'électronique qui est inspirée des Jazz Bass originale avec 1 volume par micro et 1 tonalité.
2 micros simples passifs!

Longueur du manche: 34"
1 7/8" au sillet et
2 1/2" à la 12 frette
Radius: 14"

Espacement des cordes au sillet: 3/8"
Espacement des cordes à là 12ème frette: 5/8"
Poids: 4,5 Kg

Une jazz bass dans ses caractéristiques. Une ergonomie qui a fait ses preuves. Le confort est au top
Le manche est super agréable, l'accès aux aigus est excellent.
Pour le son, on passe à la section suivante, et je vous l'annonce, c'est du très bon!

Pour le style de musique: On peut tout faire avec une JazzBass, du funk, gu gospel, de l'electro, du metal, du rock, de la samba. TOUT!
Je l'ai utilisé avec tous types d'ampli, de l'ampeg svt à lampes, de l'ampeg svt à transistors, mon gallien-krueger MBE 500, et d'autres amplis.

La question que vous vous posez et : Est-ce que ça sonne comme une JazzBass.
Pour avoir joué sur plusieurs JazzBass, je dirais, que rien ne sonne plus différemment qu'une autre JazzBass. Et pourtant, il y a un son JazzBass.
Oui, on a un son JazzBass. Et un excellent son JazzBass.
Vous voulez le son à la Marcus Miller, vous l'approchez de très près, bien que l'électronique soit complètement différente.
C'est celui dont elle est le plus proche, si vous voulez une idée de sa sonorité.
Un très bon équilibre spectral.
Excellente aux doigts, au slap, des graves aux aigus. Très bonnes résonances, de bonnes harmoniques.

Je ne vois rien à reprocher à cette basse. J'ai l'impression d'avoir une Fender JazzBass dans les mains.
Pourquoi j'achèterais une Fender (J'en ai eu une, m'a moins plu que celle-là) alors que j'ai le confort et le son? Surtout que le prestige, je m'en fous.

Pour moi, au niveau du son, c'est la perfection. Et en configuration stock. Pas de changement de micros, ni d'électronique.

Utilisée en enregistrement studio, ça a été parfait, approved by the sound engineer!

Je l'utilise depuis 2013
J'ai joué plein de modèles de basses avant:
Yamaha, Fender JazzBass, Tune TWB53, Ibanez, Gibson Thunderbird, Musicman sabre, Vigier Excess... Je l'ai eu en parallèle d'une Sandberg Ken Taylor Basic 5.
Ce devait à la base être une basse de secours. Je l'ai autant utilisé que la Sandberg.

Cette basse est tout bonnement un OVNI en terme de rapport qualité/prix. Ça fait grincer des dents les possesseurs de JazzBass US, mais elle sonne aussi bien, pour un prix 4 à 6 fois moins élevé.
Allez, soyez pas rancuniers les gars! Ils ont fait un super boulot chez SX, c'est tout!

J'ai arrêté de jouer en groupe, ne gardant que cette basse, car je n'avais plus de temps à consacrer à la musique, mais de temps en temps, je la ressors pour le plaisir. et je reste sur le cul à chaque fois tellement le son est BON quoi!

Et tout ça pour 300 Euros, en incluant le flight case, les frais de douanes, et un bon jeu de cordes.
Avec l'expérience, c'est un choix que je referais, encore, et encore, et encore!