< Tous les avis Warwick Corvette Standard 5 Active
Warwick Corvette Standard 5 Active
Warwick Corvette Standard 5 Active
niconuemagroux niconuemagroux

« Warwick Corvette Standard 5 cordes Natural »

Publié le 28/09/18 à 01:29
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
Utilisée avec divers amplis mais actuellement avec Mark Bass CMD 121 H + Dyna Comp + Double Muff + Morley Dual Bass :-D, elle a toujours sonner comme il faut. Fort niveau de sortie, il faut le savoir et s'adapter. Perso, je mets toujours le volume à fond, le mix des micros et les tonalités au milieu et je m'adapte en fonction pour les pédales, etc ... Un chouilla dans les graves pour un son bien lourd et un chouilla vers les aigus pour le slap (micros MEC Dynamic)
Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ?
Deutsch kalitat ! Hormis la prise jack qui m'a lâché, RAS. Elle est belle, elle encaisse les chocs (pas de vernis) et les attaques de bûcheron donc ça me va.
La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
Elle me plait naturelle, toute nue, sans vernis, quand elle se frotte à moi, quand je glisse le long de sa touche, que je titille une à une toutes ses frets et que je, ...je ... je ... je m'égare. 24 cases pour ceux que ça intéresse, mais perso, je joue de la basse, pas du violon donc RAF. Un manche en acier, une touche en béton, les frets éventuellement qui s'usent mais bon, je joue dessus, je ne fais pas que la regarder non plus
Bonne tenue à l'accordage mais un Si grave un peu capricieux (bah ouais, comme un neuneuicon_facepalm.gif, j'ai essayé de la régler moi même ce qui n'est pas une bonne idée donc conclusion : va chez ton luthier préféré, écoute et vois par toi même) mais quand elle sort de chez le sus nommé luthier préféré, comment dire ... bah ça le fait:bravo:
Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?
Alors là, il faut savoir ce que l'on veut bien sûr mais je dirais (sans être spécialiste) qu'elle peut jouer à peu près tout. Ça va du bien gras jusqu'au claquant. Je ne suis pas un as du slap (putain de 5ème corde qui sonne quand on voudrait l'étouffer) mais ça le fait grave, je ne pratique pas le tapping (no comprendo nada en tapping), mais aux doigts ou au médiator c'est du bonheur. Question harmonies, ça me parait clean mais là aussi tout est question de réglage. Veuillez excuser mes oreilles de rockeur fatiguées et mon cerveau embrumé.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les plus : c'est MA basse, un manche correct pour une 5 cordes, une lutherie sans souci réglable aux petits oignons, des potards qui agissent bien (après tout dépend de l'animal derrière la basse bien sûr), une tenue de l'accord très bonne, des mécaniques précises, une électronique actif/passif via un potard push/pull, une trappe de pile sans vis, ...no souci

Conclusion :
Je ne suis pas un pro mais je me suis fait plaisir en achetant cette basse made in Germany en me disant que je la garderai longtemps. Après, on aime ou on n'aime pas, elle n'est pas parfaite (relativement lourde) ou vintage comme une vieille PB mais elle me plait. J'ai un peu de mal à la faire sonner vintage justement mais je lui pardonne tellement le reste (tout le reste) convient à mes oreilles et à ce que j'en fais. Après, il y a tellement de paramètres qui jouent pour sonner ceci ou cela (doigté, ampli, cordes ?) que je me dis que :
1- j'ai une bonne basse entre les mains
2- donc débrouille-toi avec mec !

Si t'as une bonne occasion ou les tunes pour en chopper une neuve, fonce !