< Tous les avis Yamaha RBX775
Yamaha RBX775
Yamaha RBX775

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

ThunderousSoundAddict ThunderousSoundAddict
Diapason : 889mm
Micros : 2 Double bobinage
Contrôles : 1 Volume, balance des micros, égalisation active à 3 bandes
Chevalet : noir avec 5 pontets individuels

J'ai acheté cette basse après mûre réflexion et mains essais, et je ne suis pas déçu du tout!! Une magnifique basse, complète et performante, avec une jolie finition et un très beau design pour ne rien gâcher!
Un seul défaut: attention à la manipuler délicatement, le bois du corps est fort tendre et il s'abîme (très) facilement... A part ça, rien à dire!

J'utilise cette basse pour jouer du Metal, principalement du speed et du mélodique.
La RBX775 possède pour ça un manche fabuleux, très réactif et permettant d'obtenir un son précis, avec une touche fort agrébale. Bien qu'il soit assez large, l'accès aux aigus est très facile.
Attention si vous avez un style de jeu rapide comme le mien, un diapason de 889mm, c'est pas rien quand il s'agit de jouer des enchâinements rapides dans les graves, où l'écart entre frettes est le plus grand!
Question ergonomie, c'est encore une des raisons de mon choix, la RBX est stable et ne vous ruinera pas le dos, elle est fort légère par rapport aux autres basses de sa catégorie!

Alors là, la RBX775 s'adapte très bien à tous styles de musique et de jeu, et le switch micro est un vrai plus par rapport à une basse avec 4-5 boutons de contrôle! Personnellement, je l'utilise en position micro manche et chevalet en jeu normal, ce qui délivre une bonne attaque et un son puissant, et j'alterne les deux autres positions pour les soli, tappings...
Question son, rien à dire, la RBX a du punch!

Je l'ai depuis bientôt un an, et je n'ai pas fait ce choix à la légère, j'ai essayé beaucoup d'autres basses (Fender, ESP/Ltd, Ibanez, Cort Curbow et Traben) avant d'acheter une RBX775. Ce qui m'a plu: le manche de très bonne qualité qui procure un jeu fluide, précis et agréable, le son (je ne reviendrai jamais à une électronique passive!), et l'ergonomie! Sans oublier le look ravageur (je l'ai en argenté, trop belle!) :-D

Non, à part ce corps qui s'abîme un peu trop facilement, rien à dire, cette basse est un vrai monstre, du plaisir à l'état pur!

Attention toutefois question prix: là où j'ai découvert cette basse, on m'a fait croire à la super promo: 800€ à la place de 1000... Sur Internet (un site allemand), je l'ai trouvée à...640€! Je me suis adressé à un autre revendeur et, l'offre de ce site à l'appui, je l'ai obtenue à 650€, ce qui est tout de même moins cher que si je l'avais commandée par Internet + les frais de port! Donc COMPAREZ LES PRIX et n'hésitez pas à négocier, ça paie!