< Tous les avis ALBA Precision Bass
ALBA Precision Bass
Mdy Mdy
Publié le 20/12/07 à 19:00
- fabriquée en Chine
- 21 frets, un micro type precision à simple bobinage (passif)
- un volume, un tonalité (et normalement pas de grave/aigu comme précisé dans le post précedent)
- diapason annoncé de 864 mm
- manche érable, corps aulne ou érable, l'avis change.. impossible à savoir donc, au vu du poids, l'aulne est à mon avis à exclure.

- manche impossible à jouer sauf si vous avez les mains de Hulk, il est trop épais, trop large et trop profond à la fois.
- un accés au aigus assez facile, c'est la forme precision qui fait tout, frets d'assez bonne tenue, ça marche relativement bien de ce côté là.
- Le poids est idéal!! (malheureusement au détriment du son)
- l'ergonomie est pitoyable, la tête plonge dès qu'on la lache un peu: si vous voulez apprendre là dessus, entrainez vous à tenir une masse à l'horizontale!! (un peu d'exageration, mais pas trop...)
- le son... passable. (no more comment)

- Style de musique: rock, jazz, blues et fusion, ça correspond à tout de la même façon, la basse est en effet très polyvalente.
- sur un Hartke B150, le son reste passable sans plus
Sur un Fender 100w rumble, c'est mieux, toujours moyen.
- un son assez bon dans les graves finalement, les aigus ce n'est vraiment pas ça, le manche étant très moyen, si vous ne levez pas vos cordes très haut, ca frise de partout! Il est particuliérement difficile de jouer au milieu du manche alors.
Les cordes: de la guimauve.

- Utilisée depuis 6 mois
- reste correct pour un prix inférieur à 100 euros, mais toujours pour une premiére basse.
- je posséde une véritable precision Fender mexique d'où la comparaison qui est sans concessions pour l'Alba, je jouais également sur une Ibanez SR400, là encore, deux mondes.
- J'ai fait ce choix avec expérience et donc c'est la deception... le constat final reste mitigé.

Résumons:
+ pour le prix