< Tous les avis ALBA Precision Bass
ALBA Precision Bass
ALBA Precision Bass
fantobasse fantobasse
Publié le 11/02/09 à 20:00
Attention : la photo de la basse sur les avis pour le coup est trop merdique, la réalité est bien mieux !!!
Basse basique type précision 4 cordes,
2 micros genre Precision Bass,
Belle table magnifiquement vernie avec des dead heads sous le vernis( la raison de cet achat, magnifiquement rockn'rollesque !!!)
et manche correct.
Mécaniques genre shaller

Etant assez exigeant en matière de basse, je possède aussi une Rickenbacher 4003 et une Jazz bass USA 5 cordes, j'ai modifié cet belle basse Alba pour y apporter le minimum syndical :

Micro Fender Precision Bass
Preampli Fender
2 potars boos, 1 grave et 1 aigus
Isolation effet "farraday" de tout le compartiment electronique pour éviter les buzz
Selecteur actif/passif
Emplacement pile 9v + capot
Le tout très soigné

Manche agréable, frettage correct, une fois les rêglages du treshold, de l'action et de l'intonation effectués, elle est stable et très confortable à jouer.

C'est une basse qui s'avère particulièrement pratique, je n'ai pas dû retoucher les rêglages en 6 mois, après plusieures répé et concerts.

L'accès aux aigus pour les fanatiques est faisable, aussi bien que sur de la grande marque.

Dufait du rajout de l'electronique active, l'utilisation est aussi pratique sur scène qu'en enregistrement, et sur tous les styles !!!

Alors là, ma version est simplement géniale... Pour une basse que j'ai payé une centaine d'euros, sur laquelle j'ai rajouté environs 200 euros (valeur totale 300, coffre en tweed inclus), je suis bien présent dans le mix avec un bon cogneur et deux gratteux bien furieux sur du tout lampes.
Je la branche sur un ampeg svt400t tout transistor, ça met les cuisses à plat quant on se trouve devant le baffle...

Les harmoniques ressortent et la patate est au RDV.

Dès qu'on joue avec les boost de l'active, on peut aller d'un son vintage à carrément un gros son gras, en passant par des sonorités bien précises pour la pop et le jazz

Achetée au départ sur ebay il y a environs 6 mois pour un seul concert punk de remplacement, j'ai décidé de la transformer, investir sur l'instrument m'a paru sensé, la belle étant de bonne facture...

J'adore sa table trop craquante et le vernissage de qualité, et j'ai déjà possédé une JB Fender 75 ressue japonaise qui n'avait pas une finition aussi bonne.

Avec ces basses entrée de gamme, c'est la loterie : on peut tomber sur une merde avec des vis qui manquent, tout comme on peut tomber sur une basse qui tient très bien la route, qui est juste et qui ne bouge pas... Le reste se joue au niveau des doigts...

J'ai pensé du coup à me lancer dans la transformation de basses, mais 2 groupes me monopolisent tout mon temps...

Achetez si vous en trouvez une qui tient la route !