< Tous les avis Aria Pro II The Cat Bass
Aria Pro II The Cat Bass
Aria Pro II The Cat Bass
ludovicloco ludovicloco
Publié le 05/11/09 à 10:09
<strong>mes appréciations sont données en rapport avec le prix d'occasion !!</strong>
Je ne sais pas ou elle a été fabriquée, en Asie, je suppose
Chevalet type jazz /precision.
le manche a un profil plat et fin
22 frettes
2 micros maison, 1 double et un simple bobinage
un volume général, une tonalité générale, un switch trois positions.

Le manche est très agréable, facile à jouer, fin et plat. L'ensemble de l'ergonomie de la basse est bien pensée. Elle n'est pas fatiguante à jouer. L'accès aux aigues est parfait, le cutaway du bas est bien échancré. On obtient facilement un bon son.

J'ai utilisé cette basse pour des enregistrements de tous styles depuis une bonne dixaine d'années (je suis guitariste) : musique pour enfant, electro rock, metal genre Pantera, rock tranquille. A chaque fois elle sonne très correctement, elle est même étonnante branchée ds un Joemeek TWIN Q avec le compresseur qui le fait bien pour un son qui bastonne, avec du grain.
On peu avoir des sons tranquilles pour jouer jazz et on peut aussi attaquer pour jouer du lourd, la basse répond à toutes les solicitations.
Je l'ai essayée sur un Ampeg transistor, un Hartke HA 3500, un fender, elle sonne super pour le prix (bien mieux que de nombreuses squier, fender mex, Ibanez ou cort d'aujourd'hui), et elle est mieux finie, en plus j'ai un gros doute sur la tenue dans le temps de toutes ces basses pas trop chères d'aujourd'hui. L'aria pro 2, elle n'a pas bougé depuis 25 ans.

Je l'utilise depuis une grosse dizaine d'années, j'ai essayé plein d'autres basses avant celle là (et depuis). Cette basse tient la route, elle a du être fabriquée au milieu des années 80, elle a pris quelques coups (normal pour une basse qui a 25 ans) mais elle sonne ds tous les styles.