< Tous les avis Cort Artisan A4
Cort Artisan A4
Cort Artisan A4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Green_Pintade Green_Pintade

« Une basse qu'elle est bien »

Publié le 05/08/22 à 09:11
Je l'utilise aussi bien en cours avec des amplis (Roland Cube pour Basse, etc) que direct en sono, ou dans un pédalier (boss gt 1000 core) pour des concerts, dans un style principalement pop/rock/folk. Je joue aux doigts, médiator, slap.

La lutherie est vraiment sympa, superbes finitions, manche traversant, acastillage ok, seulement une petite faiblesse sur une des 4 mécaniques qui a du jeu et qui vibre donc quand on joue mais ce n'est pas gênant. Je n'ai pas fait le changement car j'ai la flemme :facepalm:

L'électronique tient bien la route avec une eq active alimentée par une pile de 9V : avec les basses à fond en mode actif, y'a moyen de faire trembler du slip ! Je couvre une palette de sons assez large, je l'utilise pour des concerts de fin d'année donc sur des mcx assez différents, parfois je la prête et souvent les gens qui me la rendent me disent "hey elle est vraiment sympa à jouer"... Bon elle est satinée au toucher, pas trop épaisse, une largeur entre les cordes bien comme il faut et comme je l'ai faite régler, elle est super agréable à jouer.

Je l'apprécie sans réserve, achetée entre 350 et 400 euro d'occasion à un bon copain, tellement soigneux qu'il avait gardé les plastiques de protection et qui montrent les réglages de chaque potard. Donc je referais ce choix sans hésiter une seule fois ! :mrg::mrg::mrg: