< Tous les avis Cort Artisan B4
Snacbar Snacbar

« Une autoroute »

Publié le 01/10/20 à 16:44
Ah la Cort B4.

Mis à part les potards faisant un peu jouet, la finition est vraiment très bonne surtout pour cette gamme de prix.

Le poids est faible et bien réparti, la finition du bois, des frettes et de la tête est très bonne mais surtout ce manche... Je n'ai jamais autant glissé vers les aigus c'est une véritable autoroute. Pour des bassistes qui veulent travailler et progresser c'est vraiment le top. Le switch actif passif ajoute une petite touche pour trouver son son (mais sans pile impossible de jouer...même en passif) et le reste des réglages est intuitif avec une palette de son assez large (du rock au touche jazzy c'est un vrai bonheur de chercher les différentes palettes sonores et de l'essayer avec différents types de cordes perso avec des niquels LABELLA je me régalais).

Le seul problème véritable de cette basse c'est justement ça. A être passe-partout on n'est bon nul part. Si bien que sur la fin je ne l'utilisais presque plus qu'en passive. Après quelques années mon plaisir de jouer dessus était intacte mais le son semblait toujours bien mais sans plus (avec le recul peut-être qu'un changement de micro...). On joue rock il manque un peu de punch. On joue jazzy ça manque de profondeur etc.

Alors pour qui?

Tu commences la basse et tu cherches avec quoi commencer?
Si ton budget te le permet tu auras ton jouet pour les quelques prochaines années et un retour en plaisir pour ton travail.

Tu es plus confirmé?
Soit tu joues dans des formations où la basse est suffisamment effacé pour diminuer ces lacunes sonores (mais c'est triste) soit tu as un outil de travail impeccable plutôt joli et bien fini.