< Tous les avis Cort Artisan B4
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

jack'sbass jack'sbass
Publié le 10/07/06 à 14:43
Voir les avis precédents...

. Le manche est super : le poncage est très agréable pour glisser une finition de frets est nickel (aucun probleme de manche) .
Basse agréable par sa legereté et super confort pour jouer assis .
le son s'obtient facilement au bout de quelques minutes de recherches.

Cette basse convient parfaitement a mon style qui est plutot jazz-funk . On peut obtenir des son en actif agressifs et sec (styles jaco pastorius) ou assez lourds ss pour autant baclé les aigus le son est donc plutot groovy ou sec . Je joue sur un ampli behringer bx1200 et un baffle marshall de 250 watts . J'obtient donc un son sec et profond qui convient au jeu de doigt et slap sans problemes .Cependant je trouve les mediums caréments dégueulasses!!!!!Cela fai une espece de soupe d harmonics affreuses sans parler du slap qui nous offre une distortion gratuite ou un son de vielle basse en carton ! Je deconseil lutilisation des mediums !
Je me pose quand meme une question: A quoi sert le switch apart a faire un effet de stylt puisque quand on le change les betes de micros bartolinis se transforment tres vite en micro bas de gammes??apart ces deux points relevés aucun probleme de son.me convient tres bien

J' utilise cette basse depuis presque une semaine et je n(est pas encore exploité toutes les possibilitées de reglage possible . Malgré mon gros probleme avec les mediums je suis entierement satisfait de cette basse ou j'y passe presque 10 heur ds la meme journée .
Cette basse est tres utile par sa polyvalence je possede aussi une Ibanez avec une meilleur profonde mais pas du tout polyvalente .
Je ne sais pas si je referai ce choix ds lavenir car pour l'instant je n'ai que 15 ans et je manque d'experience .