< Tous les avis Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Zulu127 Zulu127
Publié le 21/08/06 à 12:04
Tout a eté dit..

Comme dit precedement, manche agreable, j'ai eu un peu de mal avec le lissage au debut mais on s'y habitue trés vite.

l'ergonomie est on ne peu mieu ( un standard , mais en excelent ^^ )
poid relativement correct, c'est bon pour le dos :D

la palette de son est vraiment ouverte je trouve, ajoutez un equaliseur dans votre circuit et vous trouverez VOTRE son en quelques minutes.

Cette basse est vraiment polyvalente, je fait plutot du rock/indie et aussi du metal, alors qu'on la recommande en general pour le funk/jazz. mais je suis comblé, elle est extremement polyvalente ( micros bartolini MK1 oblige ) en jouant avec l'equalizer on peu donner un son plutot gras au jeu ou un son clair.

je joue sur un petit ampli 15w d'entrainement, j'ai jamais poussé cette basse a des volumes enormes ( sa va pas tarder :D)mais je serai etonné qu'elle ne suive pas !

Je l'utilise depuis un peu moins de 4 mois.

ce que j'aime, c'est sa polyvalence. en effet on peu jouer quasiment de tout avec sa ;-)

j'ai pas mal arpenté les magasins de ma ville avant de faire ce choix, en essayant divers modeles de haute et moyenne gamme, et aprés reflexion je trouve que cette Cort est une reference de moyen de gamme( pour la polyvalence ).

le rapport qualité prix est correct a mon gout.

avec l'experience je referais ce choix .