< Tous les avis Cort Artisan B4
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

bibimayeu bibimayeu
Publié le 23/01/07 à 17:56
Voir les avis précédents...

-Je trouve le manche très agréable en bois brut. Large comme il faut pour moi.
-L'accés aux aigus est facile, aucun problème.
-L'ergonomie est parfaite, j'adore la forme et la matière (tout en bois brut, le corps est en Acajou, cad foncé), le poids est correct (3.5kg), bonne répartition du poids. Je joue souvent debout, j'ai aucun problème de dos avec.
-Pour le son c'est très facile d'avoir ce qu'on recherche entre le choix des micros et les trois tonalités (aigu, médium et grave) on trouve son bonheur. Donc oui on obtient facilement un bon son!

-J'ai trouvé une configuration que j'aime: je baisse un peu les aigus et les médiums, les graves 3/4. Moi ça me convient très bien, après pour d'autre style c'est facile de trouver le son adéquat.
-Je joue avec un Gallien Krueger Backline 112: ça tient très très bien la route.
-J'en ai déja parlé avant: on trouve différent son, du très gras (style Dub, reggae qui font trembler les murs) à quelque chose de très cristallin, claquant. J'aime les différences de son juste en jouant soit sur le micro manche soit sur le micro chevalet (j'aime les 2 sons)

Vraiment c'est facile d'avoir ce qu'on veut, le son est bon et bien puissant (micro Bartolini quand même!)

-Une semaine, c'est pas beaucoup mais j'ai longuement trifouillé tout les boutons!!
-ce que j'aime: l'instrument en lui-même: bois, couleur, touché, finition. Le son est bon, puissant.
-Point négatif: on reprochera des graves un peu bavant, ça peut saturer..
-Rapport qualité/prix: surement imbattable...
-C'est ma 2ième basse et pour mon niveau actuel c'est tout à fait ce qu'il me faut, alors je referais ce choix et je la conseillerais même!

de plus c'est en occaz (est une très bonne occaz!)

après deux mois d'utilisation: j'en suis toujours très content!
après un an : pareil, toujours content.