< Tous les avis Cort Artisan B4
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

phane06 phane06
Publié le 23/04/09 à 18:13
Tout a déja été dis plus haut.
Micro et chevalet Bartolini.
Mode actif avec egaliseur grave/medium/aigue volume et balance micros.
Mode passif avec volume et balance micros.

De prime abord c'est le look bois brut mat, sans fioriture ni bidule brillant qui m'a attiré. Après 8 ans sur une ibanez Verdin Whyte je voulais une basse plus souple et surtout moins lourde. j'ai donc essayé a peu près tout ce qui est dispo dans la région et en moyen et haut de game, rien dans mes moyens ne me plaisait sauf une. Une jazzbass Fender US signature (je sais plus qui) pleine de poussiere et d'un rose parme du plus bel effet. super son, legere mais la couleur vraiment moche. donc mon vendeur preferé m'a mis la cort dans les mains.
grosse surprise coté manche, c'est une autoroute. les doigts trouve les touches sans soucis et sans efforts, ça glisse comme un savon de marseille du mi grave au do le plus aigue.
niveau slap c'est une tuerie.
Branché sur un H&K BK100 comme le miens, j'ai mis a peu près 5 minute a trouver mon son a moi. grave profond, medium clair et aigue vibrant (ptet pas les bon termes mais bien représentatif).
Les gros bartolini permettent de poser le pouce pour joué au doigt et la main gauche cavale sur le manche comme Marie-jo Perec avant les jeux olympique.
Super impression et facilité de prise en main déconcertante.
Bon les mediums deviennent vite bavant passé les 50% mais je monte pas plus donc pas grave.
Je met pas 10 parceque tout est perfectible et les mediums serais a revoir.

Je joue du rock, blues, jazz et un peu de variété beaucoup au doigts et un peu de slap. Aucun soucis pour adapté les sons au style, j'aime bien le cran en position medianne des potars.
Branchée sur un ampli Hugues & Ketner BK100 avec une pédale Zoom B2.1u pour le compresseur et parfois un peu de chorus ça sonne bien, precis et chaud. comme j'aime. Black Velvet avec cette basse ça tue.
Les graves sont chauds, ronds et profonds.
Les mediums sont precis et present entre 0 et 50% au dela c'est moins bon, un peu bavant.
Les aigues sont clairs, cristalin, precis et sonnant.
Réellement sont seul point faible c'est les médiums mais avec le compresseur ça passe bien.

Je l'utilise depuis 3 mois 1 a 2h par jour et je ne m'en lasse pas.
Peut être le fait que le bois brut "marque facilement" avec unminimum d'attention ç'est pas si grave.
Je dirais une bonne cinquantaine.
Pour 480€ avec la housse un support et une sangle c'est plus que bon non? La Fender citée plus haut coutait 900€ avec rien et une couleur a caguer mou. Bien que de moyenne game c'est vraiement excelent niveau qualité et finition.
En plus le look bois brut me corespond bien, j'adore.
Je referais le même choix pourquoi dépenser gros si on a l'equivalent pour bien moins cher.