< Tous les avis Cort Artisan C4
Cort Artisan C4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

grillman grillman
Publié le 21/07/06 à 10:28
Niveau config le principal a été dit. A noter que les mécaniques se barent assez rapidement et qu'il faut resserer l'ensemble de la basse régulièrement en espérant que les pas de vis tiennent ^^.
Bon sinon elle n'est pas extraordinaire et pas mauvaise non plus je lui aurai bien mis 5 mais les notes sur ce site sont globalement élevées alors elle gagne deux points.

Le manche est agréable et fin, l'accès aux aigus évident, pas de soucis.

Sinon c'est une basse assez légère qui peut convenir à une fille par exemple et qui vous permettra de tenir une soirée live sans problème.

Les potars de réglage répondent bien et on sent de suite la différence. On peut obtenir rapidement des sons bien différents.

Pour ceux qui veulent jouer du métal et désaccorder, oubliez, le manche n'est pas assez ferme, les mécaniques ne tiennent pas le coup. En do j'avais l'impression de jouer des cordes à linge sur de la guimauve.

A cause des mécaniques elle a une fâcheuse tendance à perdre l'accordage dès que l'attaque est un peu violente.

C'est là ou selon moi le bas blesse. Elle délivre une bonne puissance grâce à l'électronique active mais le son manque cruellement de personnalité.

Certes c'est une milieu de gamme on peut pas en demander trop mais là bon les micros ont la patate mais la réponse est lente et le son manque de définition.

Elle frise pas mal mais après quelques réglages c'est juste acceptable.

Les réglages de la basse permettent d'obtenir de nombreux sons assez variés, le problème c'est qu'aucun d'eux n'est vraiment incroyable. A la limite elle passe pour un son gras de rock mais pour le reste ça pêche vraiment. Le slap ne sonne pas vraiment non plus si vous passez la septième case.

Franchement je sais pas qui a mis que les fender sonnaient pas mieux. La première fois que j'ai joué sur fender après ça j'avais l'impression de redécouvrir la basse et de jouer pour la première fois.

Je joue sur cette basse depuis deux ans, je l'ai jouée sur de nombreux amplis dont le mien (un Crate 160W), elle est pratique et maniable mais le son est vraiment très moyen. Même sur un ensemble hartke j'ai pas trouvé grand chose à en tirer.

Je joue de tout, rock, jazz, métal, blues et elle peut passer en blues et rock.

J'ai joué et essayé de nombreuses basses et la seule qui était moins bien c'était ma stanbury que j'avais avant ^^.

Niveau qualité/prix ça reste correct et c'est vrai qu'à ce prix la on peut trouver chez Ibanez certains trucs qui sont pas forcément mieux (c'est la loterie).

Perso je me suis fendu d'une Fender american deluxe jazz bass ash body. Un autre monde^^.

Avec l'expérience je referai ce choix car à l'époque j'étais fauché, j'avais une basse minable et je l'avais touchée à 200 euros. Mais si j'avais eu ne serait-ce qu'un peu de thunes j'aurai fait l'impasse j'aurai économisé un peu et je me serai payé une fender mexicaine, une musicman sub ou même une curbow (qui sonne carrément mieux) qui sont très abordable et qui sont de vraies basses.