Cort C4Z
Cort C4Z

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan.

ramtron666 ramtron666
Publié le 15/05/06 à 22:44
Manche vissé en mahogany, touche rosewood, 24 ferttes
Electronique active
1 volume avec push-pull pour actif passif
1 balance micro
2 tonalité/boost
2 micros mighty mite

Fabrication asiatique (corée ?..)

Manche très fin, de haut en bas, avec un vernis très agréable.
Les frettes sont petites, ce qui facilite le jeu, et produit un son "un peu fretless".
L'accès aux égus ( et leur justesse ) est parfait.
Elle un poil lourde au début, mais sionon elle sorte bien, elle est bien équilibrée.

Je joue un peu de tout, du blues, du rock. aux doigts ou en slap.

Pour le jeu au doigt c'est nickel. Pour le jeu en slap, il m'a fallu un temps d'adaptation. je jouais sur une type Jazz Bass, et la hauteur des cordes, ainsi que la taille et le placement des micros font qu'il m'a fallu slapper ailleurs. Mais au bout de quelques semaines, on s'y fait très bien et la ça devient pas mal, et avec l'électronique active, ça envoie bien.
Le manche est très précis et rapide. Avec l'égalisation, que ce soit en passif ou en actif, on arrive à sortir une bonne palette de sons. D'un son jazz, à un gros son genre red hot.
Je joue sur un ampli Peavey TNT 115.

Je joue avec depuis 4 mois, Je la trouve très bien rapport qualité prix ( 350€).
J'ai essayé d'autres modèles avant, des squier, des fender,une ibanez, une yamaha.
Celle-ci constituait un bon rapport qualité prix.