< Tous les avis Cort Curbow4
Cort Curbow4
Cort Curbow4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Curbow

sebastient2 sebastient2
Publié le 18/01/09 à 21:51
Basse 4 cordes actives. 1 seul micro mais efficace cependant !
Toutes ses autres caractéristiques ont déjà été dites .

Alors la ça se gate !!!
Régler et trouver son son est un jeu d'enfant grâce aux différents potars
Ergonomie OK : c'est l'une des basses les plus légères que j'ai eues et jamais vues !!
On accède facilement à toutes les frètes mêmes les plus aigus.
Et le point noir : ce FOUTU manche enfin sa courbure (je détaillerai plus tard...)

Je faisais du metal à l'époque et pour cet usage elle est un peu moyenne : de bonnes grosses basses mais les cordes aigues sonnent.....trop aigu justement. Oubliez le son de slap style KORN avec cette basse !

J'ai débuté la basse avec ce modèle il y a 10 ans. A l'époque, le modèle venait de sortir : le vendeur me l'a conseillé et ma foi, il avait raison durant les 6 premiers mois d'utilisation. Au bout de ce laps de temps, mes cordes ont commencées à friser énormément( ce qui peut être normal sur une basse) : retour au magasin pour réglage.
Je la récupère et peu de temps après, rebelotte, le manche déconne. Je l'amène alors chez un luthier et le verdict tombe : le manche est complètement FOIRE et ca depuis le début. Du coup, grosse déception et je retourne chez mon vendeur qui m'annonce que sur les 13 basses qu'il a vendues de ce modèle , 7 sont revenues pour ce problème. Dommage pour moi, mais la garantie est déjà passée.
Bref, depuis elle traine dans un coin car de toute façon, c horrible de jouer dessus.

J'espère que Cort a résolu le problème depuis mais moi, c fini.
Dommage, le look était sympa