< Tous les avis Cort EVL-Z4B
Cort EVL-Z4B
Cort EVL-Z4B

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série EVL

syl2412 syl2412

« Rapport qualité-prix exceptionnel »

Publié le 26/04/10 à 11:31
Cfr plus bas. Elle a tout ce qu'il faut.

Le manche me convient bien, mais c'est aussi une question de goût. Je ne peux donc que conseiller de toujours essayer un instrument avant de l'acheter. L'accès aux aigus est très bon, la basse est plutôt légère, et bien dessinée.

Le vernis noir satiné est agréable au toucher comme à l'oeil. Les repères de touches en pentagramme et le petit cache du truss rod en forme de cercueil sur la tête de manche peuvent déplaire, voir faire fuir certains, mais sur scène, rassurez-vous, ça ne se voit pas du tout... ;-)

Je n'ai rien à redire sur cette basse.

Elle "chante" déjà très bien dépluguée, ce qui est bon signe. Mais un fois branchée, l'électronique active EMG entre en piste et c'est TRES convainquant.

Elle est plutôt conçue pour le metal, mais elle s'en sort très bien dans beaucoup d'autres styles, et tout particulièrement en slap.

La balance entre le micro manche et le micro chevalet permet d'aller d'un son très rond, velouté et chargé de graves à un son claquant très efficace en slap.

Je n'ai jamais entendu une aussi bonne sonorité pour un basse de ce prix.

Je l'ai depuis 3 ans maintenant. J'en suis pleinement satisfait. C'est une basse au rapport qualité/prix tout à fait exceptionnel (achetée 325€ dans un magasin pas loin de chez moi). J'en ai essayé quelques unes dans la même gamme de prix : Yamaha, Washburn, Ibanez... Vraiment rien à voir avec celle-ci.

Compte tenu du prix, cette basse est parfaite. Je lui mets 9.