< Tous les avis Cort GB94
Cort GB94

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

bmx-rider bmx-rider
Publié le 19/01/07 à 11:47
* La lutherie est plutôt "haut de gamme" vis à vis du prix de l'intrument, juste un p'tit bémol pour le manche qui ne permet (à mon goût) pas de descendre les cordes hyper bas sans friser ... mais cette basse n'est pas fait par un luthier non plus
* Les micros sont des Seymour DUNCAN : 1 Jazz et 1 pavé type Musicman. L'électronique est très polyvalente : 1 basse, 1 aigüe, 1 médium avec 1 switch préréglé sur 2 fréquences (une plus aigü et une plus basse)
* Les mécaniques sont correctes, sans plus
* Aucun problème particulier avec cet instrument, la qualité est au rendez-vous

* La prise en main très facile, manche fin et rapide, nickel pour ceux qui ont de petites mains (38mm au sillet et 62mm à la 22ème frette)
* L'accès aux aigües est facile
* L'électronique DUNCAN est très facile d'accès, les potards ne sont ni trop faciles ni trop durs à manoeuvrer, bien fluides comme il faut
* La basse est très bien équilibré et le poids est très correct je trouve

* Le son est TRES bon, bien définit, pas baveux, franchement quand je l'ai essayé chez le luthier DAMICO, je suis tomber sur le cul, ça sonne d'embler et les corrections sont très efficaces, les différences de sons sont très notables contrairement à d'autres basses où l'on a l'impression que l'électronique est absente
* La basse est active, je trouve qu'il n'y a pas de souffle
* Comme je l'ai dit plus haut, cette basse est très polyvalente, au début je l'avais acheté pour son côté claquant pour jouer du Iron Maiden, mais en fait je passe très bien du disco dessus, donc bonne plage d'utilisation

* Cette basse me satisfait à 200% et je la conseille à ceux qui cherchent une p'tite basse pas trop chère avec une grande polyvalence et un bon confort de jeu
* Rapport qualité/prix TRES compétitif