Cort GB99
Cort GB99

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB.

walkeur walkeur
Publié le 05/03/05 à 15:28
-22 cases
-micros Mighty Mite Jazz Alnico
-3 contrôles, 2 vol+1tone
-manche mapple

-manche mapple agréable, mais pas forcément des plus faciles, faut essayer, moi j'ai des petites mains...
-bonne ergonomie
-il est très facile de trouver un bon réglage

seul point négatif: les potars!!!!
c'est le point noir de Cort, mais bon, pour les basses de la même gamme de prix, je trouve qu'elle est au dessus du lot, alors les potards c'est un détail, y a juste à acheter une bombe de contact et la nettoyer les potars de temps en temps ;)

edit 2007: envoi chez guitare garage pour refaire l'électronique, plus un pet de crachotage, c trop bon

-Elle convient parfaitement à mon style de jeu, avec une basse bien présente et mélodique
-J'ai joué pour l'instant sur un AMPEG BA115, ça sonnait très bien pour le prix; maintenant je joue via mon podxtlive pour guitare avec packBasse, et ça sonne tout de suite aussi
-C'est une basse qui a pas mal d'aigus(en tout cas plus que toutes celles que j'ai pu tester pour moins de 500€), pour le slap c'est carrément le pied
-Le manche est relativement juste

EDIT 2010: les réglages sont vraiment simples et on attend une bonne palette sonore avec des bon sons, même si ce n'est pas la basse la plus polyvalente qui soit

-Je l'utilise depuis le Juin 2004, et j'ai vraiment eu le temps d'apprécier la valeur de cet instrument
-Ce que j'adore le plus c'est le rendu des aigus, moi qui suis un adepte du slap, solos et mélodies de basse
-Je trouve le rapport qualité/prix vraiment bon
-Si j'avais que 600€ dans les poches pour m'acheter une basse, il est clair que je referai le même choix
- c'est une basse qui se trouve entre la precision et la jazz-bass
-seul point faible: l'électronique; ca a vite crachoté, et j'ai vite fait refaire le cablage! résultat = nickel