< Tous les avis Cort GB99
Cort GB99
Cort GB99

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

Vinz Centz Vinz Centz

« Une basse attachante... »

Publié le 07/09/12 à 15:04
Basse de bonne facture fabriquée en Corée (le bon coté des usines Cort...) sur le modèle d'une Jazz Bass mais avec un look bien à elle, corps tilleul tres leger, table peuplier figuré magnifique si on aime, manche et touche érable, 2 micros Alnico "Jazz Mightymite", accastillage chromé, jack chassis Neutrick, mécaniques Hipshot.
Le manche est fin et assez étroit, facile à jouer avec sa touche érable.
Tres belle lutherie, vraiment réussie, la basse est bien équilibrée, ergonomique, légère et les cordes traversantes confèrent un bon sustain même à vide.
l'ensemble respire la qualité et la solidité, très impressionnant pour le prix...

Son typé Jazz Bass (normal c'est une GB...) les trois potards permettent de radicalement changer le son et on trouve ce qu'on veut assez facilement.
Les micros d'origine sont peut être un peu faibles et peuvent manquer de personnalité mais font le job sans bruit parasite.
L’électronique est irréprochable, la tenue d'accord est exemplaire.

Instrument polyvalent en terme de sonorités (telle la Jazz Bass...) assez facile à slapper en plus. J'aurais aimé un peu plus de réserve de puissance pour les micros.
C'est clairement l'amplification et le pedal board qui donneront votre couleur

Je l'ai acheté sans conviction pour remplacer une Jaguar qui m'avait déçu (problème sur mon modèle...) après l'avoir essayé et l'avoir trouvée très agréable à jouer.
Je m'y suis depuis attaché et je l'aime bien, elle fait le job.
C'est éventuellement un excellent choix si on envisage un upgrade micro (des Crel?)
En résumé c'est un instrument qui ne déçoit pas, vieilli bien (la mienne à 5 ans et est comme neuve) au look bien typé mais au sonorités polyvalentes, facile à jouer, léger et fiable.